Land Force Central Area - Dept of National Defence

Land Force Central Area - Dept of National Defence

24 août 2014 11h00 HE

Des soldats ontariens retournent à la maison à la suite d'un entraînement dans la région de Niagara

Des soldats de la 4e Division du Canada ont terminé un exercice multinational dans la péninsule du Niagara

WELLAND, ONTARIO--(Marketwired - 24 août 2014) - Forces armées canadiennes

Aujourd'hui, environ 2000 soldats de l'Armée canadienne provenant d'unités de la Force régulière et de la Réserve en Ontario ont terminé leur entraînement de 9 jours dans les communautés de la péninsule du Niagara, dans le cadre de l'exercice STALWART GUARDIAN 2014. Ils étaient accompagnés de 35 Rangers canadiens et de 45 soldats de l'armée américaine, membres de l'équipe de combat de la Georgia Army National Guard, 48e Brigade d'infanterie. De plus, 8 soldats du British Army's Royal Regiment de l'Écosse participaient à l'entraînement.

Au cours de l'entraînement, des soldats provenant d'unités de la Force régulière et de la Réserve, appuyés par des éléments de la Marine royale du Canada et des Rangers canadiens, ont pu parfaire les compétences classiques nécessaires pour mener des opérations de guerre, au moyen de divers scénarios dynamiques et exigeants, qui leur ont permis de montrer leurs aptitudes en leadership ainsi qu'en commandement et contrôle. Les trois pays qui ont participé à l'entraînement ont également profité de l'occasion pour échanger des tactiques, des techniques et des procédures.

La Marine royale canadienne a fourni de petites embarcations afin de compléter la flotte d'embarcations d'assaut de l'Armée canadienne utilisée pour transporter les forces terrestres au cours d'un débarquement amphibie.

Les soldats ont effectué des patrouilles de présence dans les rues de la communauté et ont mené des attaques aux niveaux du peloton, de la compagnie et du bataillon. De plus, un événement communautaire qui a attiré un bon nombre de participants a permis aux résidants locaux d'admirer l'équipement spécialisé, comme le véhicule blindé Coyote ainsi que les armes et les autres véhicules, qui a été utilisé dans le cadre de l'exercice.

Quelques faits

  • Près de 2000 membres des Forces armées canadiennes provenant d'unités de la Réserve de l'Armée canadienne en Ontario, ainsi que 35 Rangers canadiens du 1er Groupe de patrouille des Rangers canadiens et des membres du personnel de la Marine royale canadienne, ont participé à l'exercice STALWART GUARDIAN 2014.
  • Pendant l'exercice, des soldats ont emprunté le canal Welland à l'aide d'embarcations d'assaut pneumatiques.
  • Les soldats étaient équipés de fusils C7, de mitrailleuses légères C9 et de mitrailleuses semi-lourdes C6.
  • L'Armée canadienne a à cœur de défendre le territoire canadien, de protéger la souveraineté du Canada et de venir en aide aux autorités civiles au besoin.
  • La Réserve de l'Armée canadienne est composée de soldats pleinement qualifiés qui s'entraînent chaque semaine et qui servent à temps partiel. La plupart d'entre eux occupent également un emploi civil à temps plein ou poursuivent leurs études.
  • Les réservistes ont contribué de façon importante aux opérations canadiennes tant au pays qu'à l'étranger, plus récemment dans le cadre de la mission en Afghanistan et des opérations visant à venir en aide aux victimes d'inondations au Manitoba.

Citations

« L'entraînement réaliste effectué au sein des communautés de la région de Niagara dans le cadre de l'exercice STALWART GUARDIAN permet aux soldats de la 4e Division du Canada de renforcer leurs compétences. Les soldats, les marins ainsi que les aviateurs et les aviatrices de la 4e Division du Canada sont formés, motivés et bien dirigés. Ainsi, ils sont toujours prêts à fournir rapidement et efficacement de l'aide aux citoyens canadiens et à leur communauté, en cas de besoin. »

Brigadier-général Lowell Thomas

Commandant de la 4e Division du Canada

« L'exercice STALWART GUARDIAN 2014 offre à nos soldats une occasion unique de s'entraîner au sein d'une communauté locale ainsi qu'une chance de montrer leurs connaissances et leur professionnalisme aux résidants de la péninsule du Niagara. Les membres de la 4e Division du Canada sont profondément reconnaissants de l'accueil et de l'appui exceptionnels que leur ont réservés ces résidants. »

Colonel Brock Millman

Commandant du 31e Groupe-brigade du Canada

Liens connexes

http://www.army-armee.forces.gc.ca/fr/index.page

http://www.army-armee.forces.gc.ca/fr/centre/index.page

http://www.flickr.com/photos/lfca_multimedia

https://www.facebook.com/4CdnDiv4DivCA

http://www.army-armee.forces.gc.ca/fr/rangers-canadiens/index.page

Renseignements

  • Capitaine Carrie Pluck
    Affaires publiques de la 4e Division du Canada
    carrie.pluck@forces.gc.ca

    Relations avec les médias
    Ministère de la Défense nationale
    (613) 996-2353
    Numéro sans frais : 1 866 377-0811