Banque Nationale du Canada
TSX : NA

Banque Nationale du Canada

28 nov. 2011 12h28 HE

Des solutions tangibles pour réitérer le caractère fondamental du français à la Banque Nationale

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 28 nov. 2011) - Afin de réitérer l'importance du français au sein de la Banque Nationale, une facette clé de son histoire et de son développement actuel, l'institution annonce les mesures suivantes :

  • Mise en place progressive de façons de faire assurant le renforcement du déroulement des réunions et des échanges en français au Québec, sauf dans certains cas particuliers. Cela découle du dialogue en cours entre les gestionnaires et les équipes de travail des secteurs concernés pour trouver des solutions viables aux enjeux soulevés concernant la langue de travail;
  • Au Québec, encouragement actif des gestionnaires qui démontrent une moins bonne maîtrise du français à suivre des cours d'apprentissage ou de perfectionnement. M. John Cieslak, premier vice-président à la direction, Technologie de l'information, Approvisionnement et Performance organisationnelle, suivra des cours de français;
  • Intensification du suivi des contrats externes relatifs à l'affichage afin d'assurer le respect des politiques d'affichage de la Banque prévoyant la prédominance du français au Québec et le respect des directives des sites hôtes à l'extérieur du Québec.

La Banque applique au mieux depuis 30 ans, et de son propre chef, les dispositions de la Charte de la langue française sur la langue de travail, malgré le fait qu'elle n'y soit pas tenue à l'exception de ses entités sous juridiction provinciale.

Au Québec, les employés de la Banque Nationale travaillent en français dans leur quasi-totalité. Il s'agit d'une source de grande fierté et de motivation pour la Banque, afin de continuer d'améliorer ses façons de faire, et ainsi satisfaire toujours pleinement les attentes de ses employés et de ses clients.

À propos de la Banque Nationale du Canada

La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s'élève à plus de 153 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 19 217 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX:NA). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca. Pour accéder au portail d'éducation financière de Banque Nationale, visitez le www.jecomprends.ca.

Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.

Renseignements

  • Claude Breton
    Directeur principal
    Affaires publiques
    Banque Nationale
    514 394-8644