Agence des services frontaliers du Canada

Agence des services frontaliers du Canada

11 sept. 2013 12h14 HE

Des succès supplémentaires pour la "Liste des personnes recherchées par l'ASFC" : Les résultats se multiplient pour le programme

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 11 sept. 2013) - L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd'hui le renvoi de trois personnes figurant sur la Liste des personnes recherchées par l'ASFC.

Le 13 août, l'ASFC a renvoyé Joleen Kelly Patterson du Canada. Patterson, qui était interdite de territoire au Canada pour grande criminalité à la suite d'une condamnation pour importation de stupéfiants, et a été arrêtée en juin 2013 à Toronto.

Plus tard en août, le 31, l'ASFC a renvoyé Clive Moore du Canada. Moore était interdit de territoire au Canada. Il avait été condamné pour des infractions commises à l'étranger qui, si elles avaient eu lieu au Canada, auraient constitué des infractions à la loi canadienne. Ayant déjà été déporté en Guyane depuis les États-Unis où il avait été condamné pour trafic de stupéfiants, vol avec effraction, intrusion illicite et vol simple, Moore a été arrêté à Hamilton, le 24 juillet 2013.

Le 5 septembre, l'ASFC a renvoyé Luis Fernando Rodriguez Hurtado du Canada. Rodriguez Hurtado était interdit de territoire au Canada parce qu'il avait été condamné pour une infraction commise à l'étranger qui, si elle avait eu lieu au Canada, aurait constitué une infraction à la loi canadienne. Il avait été condamné à multiples reprises dans l'État de New York, y compris pour interférence à un commerce par des menaces ou de la violence (complot en vue de commettre un vol); pour port et possession d'une arme à feu au cours d'un crime violent; et de tentative de complot. Rodriguez Hurtado a été arrêté à Toronto, le 6 août.

Ces trois personnes ont été arrêtées par le Groupe de travail sur l'immigration de Toronto, une opération policière conjuguée composée d'agents d'application de la loi de la Gendarmerie royale du Canada et de l'ASFC qui, ensemble, tentent d'arrêter des migrants fugitifs dangereux.

La Liste des personnes recherchées par l'ASFC affichée en ligne s'est avérée un outil fort utile pour aider les agents à localiser des individus recherchés pour renvoi du Canada. Grâce à ce programme, les Canadiens ont, à ce jour, aidé l'Agence à repérer 46 personnes au Canada. L'ASFC a renvoyé 39 d'entre elles du pays. De plus, neuf autres ont été repérées à l'étranger.

On rappelle au public de ne pas tenter d'appréhender les personnes citées sur le site Web de l'ASFC. Toute indication sur les allées et venues des personnes recherchées doit être donnée sur la ligne sans frais de surveillance frontalière de l'ASFC au 1-888-502-9060.

Suivez-nous sur Twitter (@Frontierecan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.

Renseignements

  • Agence des services frontaliers du Canada
    Ligne des médias
    613-957-6500