MétéoMédia

MétéoMédia

20 mai 2009 11h09 HE

Des "tempêtes" frappent MétéoMédia

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 20 mai 2009) - Dès juin, MétéoMédia présente "Histoires de tempêtes", une captivante série journalistique qui replonge les téléspectateurs dans l'ambiance préoccupante des pires crises météorologiques du Québec. Tornades, inondations, tempêtes de neiges, verglas et ouragans : autant d'événements tragiques qui ont marqué notre imaginaire, voire notre vie !

A compter du 1er juin, début officiel de la saison des ouragans dans l'Atlantique, et jusqu'au 5 juin, " Histoires de tempêtes " fera un retour sur la couverture médiatique d'événements météorologiques exceptionnels qui se sont parfois transformés en de véritables catastrophes naturelles. A l'affiche, soulignons la célèbre "crise du verglas" de 1988, que certains observateurs désignent comme "la plus importante catastrophe naturelle de l'histoire canadienne" et la "Tornade de Maskinongé" de 1991, au cours de laquelle les vents ont atteint des pointes de 300 km/h, détruisant une centaine de maisons.

Comme l'indique Martin Bélanger, chef de service, Formation météorologique, "en 20 ans d'existence, MétéoMédia a couvert un bon nombre de situations météorologiques extraordinaires bien ancrées dans la mémoire des résidents du Québec, victimes de tempêtes parmi les plus importantes de l'histoire du pays. Ces "Histoires de tempêtes" sont autant de souvenirs pour notre équipe que pour ceux qui ont été touchés par les événements."

MétéoMédia diffusera cinq épisodes, à raison d'un par jour. Les téléspectateurs pourront visionner les épisodes à 5 h 52, 6 h 52, 7 h 52, 8 h 52 et à la 42e minute de chaque heure pour le reste de la journée (les heures indiquées sont à l'heure de l'Est).

Pour plus d'information à propos d'" histoires de tempêtes ", rendez vous sur www.meteomedia.com/news/storm_watch_stories3&stormfile=histoires_tempetes_2_14_05_2009.

A propos de MétéoMédia et The Weather Network

MétéoMédia et son équivalent anglophone The Weather Network sont parmi les marques les plus reconnues dans l'industrie des télécommunications au Canada. Elles sont les leaders incontestés des services d'information météorologique sur les plateformes médiatiques incluant le câble, le satellite, l'Internet, le sans-fil et les quotidiens. Parmi tous les réseaux de télévision au Canada, les réseaux de télévision spécialisée sont parmi les plus largement distribués et les plus fréquemment consultés. Les sites Web, meteomedia.com et theweathernetwork.com, font partie des services Web canadiens qui dominent le paysage Internet. Tous les fournisseurs de services sans-fil distribuent maintenant MétéoMédia et The Weather Network. Principales sources de services météorologiques dans le marché des affaires, MétéoMédia et The Weather Network répondent aux besoins en information météorologique de compagnies énergétiques, de municipalités, de services routiers et de plusieurs autres clients commerciaux. On attribue la croissance de MétéoMédia et The Weather Network aux objectifs et aux engagements continuels mis en place afin de fournir la meilleure information météorologique aux Canadiens dont les activités sont reliées aux conditions météo.

Renseignements