NPD

NPD

09 oct. 2008 11h52 HE

Des temps difficiles exigent un leadership qui nous rapproche : Jack Layton

'Les familles d'aujourd'hui ont besoin d'un leadership qui est de leur côté'

SUDBURY, ONTARIO--(Marketwire - 9 oct. 2008) - S'adressant à une foule de partisans enthousiastes, le chef du NPD, Jack Layton a fustigé le premier ministre Stephen Harper pour ignorer les intérêts des familles d'aujourd'hui et pour ne pas faire preuve de leadership dans des moments difficiles.

"Aujourd'hui, les familles de travailleurs sont inquiètes à propos de leurs économies, de leurs pensions, de leurs maisons et de leurs emplois. Ils ont de la difficulté à joindre les deux bouts et cinq millions de Canadiens n'ont même pas de médecin de famille," a déclaré M. Layton.

Le chef du NPD a vertement critiqué l'indifférence de M. Harper envers les préoccupations des familles d'aujourd'hui : "Ne vous y trompez pas, Stephen Harper a choisi de quel côté il se range. Il défend les grandes pétrolières et les grandes banques et il accorde des réductions d'impôt s'élevant à des milliards de dollars à ses amis des sociétés; les travailleurs méritent mieux que ça."

M. Layton s'est dit optimiste que les Canadiens "relèveront les défis devant nous, si nous travaillons ensemble. Il nous faut un leadership fort, non pas un gouvernement qui ferme les yeux. Maintenant, il faut travailler ensemble, non pas laisser les gens pour compte."

"Comme premier ministre, je ne laisserai personne pour compte", a dit M. Layton.

Le chef du NPD a demandé aux partisans des libéraux, des verts et des anciens progressistes-conservateurs d'unir leurs voix pour mettre Stephen Harper à la porte en appuyant le NPD.

"Les familles d'aujourd'hui peuvent compter sur nous, a conclu M. Layton. Nous nous rangeons de votre côté."

Renseignements

  • Service de presse du NPD : 613-236-3613, poste 2833
    Pour des questions concernant la tournée électorale du chef
    Karl Bélanger, attaché de presse de Jack Layton
    613-720-6463; karl@npd.ca