Bombardier Transport
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Transport

19 nov. 2010 09h15 HE

Des trains BOMBARDIER TALENT 2 circuleront bientôt dans la région de Leipzig

La Deutsche Bahn commande 51 trains additionnels de ce système de véhicules souples pour exploitation sur le réseau " Mitteldeutsche S-Bahn " (réseau de trains de banlieue d'Allemagne centrale)

BERLIN, ALLEMAGNE--(Marketwire - 19 nov. 2010) - Bombardier Transport fournira 51 trains BOMBARDIER TALENT 2 additionnels à la Deutsche Bahn AG (DB AG). La valeur de cette commande s'élève à 200 millions d'euros (271 millions de dollars US).

Au total, 36 nouveaux trains de banlieue TALENT 2 de trois voitures et 15 trains de quatre voitures entreront en service dès décembre 2013 à Leipzig et dans la région avoisinante sur le réseau de banlieue « Mitteldeutsche S-Bahn ».

Ces trains offrent un grand confort – climatisation, marchepieds coulissants à chaque entrée et de spacieuses aires multifonctions offrant l'accès aux fauteuils roulants, aux poussettes et aux bicyclettes. Les sièges sont disposés de manière à offrir amplement d'espace (à tous les voyageurs et non seulement à ceux de la première classe) afin de répondre aussi bien aux besoins des trains régionaux que de banlieue. Ces trains comptent en outre des sections prévues tout particulièrement pour les familles qui voyagent avec des enfants, de même que des toilettes adaptées pour personnes à mobilité réduite. Les compartiments pour voyageurs comprennent des écrans intégrés qui affichent de l'information de voyage pertinente. Pour ce qui est de la sécurité, ces trains comprennent de l'équipement de surveillance vidéo et sont conformes aux plus récentes normes de résistance aux collisions.

Une livrée conçue tout particulièrement pour le réseau « Mitteldeutsche S-Bahn » donne à ces trains TALENT 2 une allure entièrement différente des autres trains.

Cette nouvelle commande porte ainsi à 287 le nombre total de trains TALENT 2 qu'a commandés la Deutsche Bahn à ce jour. À la fin août, DB AG avait commandé 23 trains de cinq voitures pour exploitation sur le réseau Warnow dans le Mecklembourg-Poméranie antérieure, de même que 37 trains (34 trains de quatre voitures, et trois de deux voitures) destinés au chemin de fer Werdenfels, en Bavière.

Le concept modulaire, qui se fonde sur un degré élevé de normalisation, est l'une des principales caractéristiques des rames automotrices électriques TALENT 2 (série 442) mises au point récemment. On peut imaginer un nombre presque infini d'aménagements pour ces trains, qui sont à la fois rentables et transparents sur le plan des coûts. Le principe de fabrication modulaire novateur permet un nombre pratiquement illimité de variantes possibles du même type de train. Ces rames de deux à six voitures peuvent être dotées d'une grande variété de modules techniques, selon qu'ils sont utilisés sur des lignes de banlieue ou pour le service régional express.

Ce train est particulièrement éconergétique grâce au très fiable système de propulsion et de contrôle BOMBARDIER MITRAC, qui fournit une puissance de traction variable et lui permet de s'adapter facilement aux phases fréquentes d'accélération et de freinage propres à l'exploitation des trains de banlieue, de même qu'aux exigences du transport régional.

À propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport, un chef de file mondial du secteur des technologies ferroviaires, offre le plus vaste portefeuille de l'industrie et livre des services et produits novateurs qui établissent de nouveaux standards en matière de mobilité durable. Fondées sur les quatre principes que sont l'énergie, l'efficacité, l'économie et l'écologie, les technologies ECO4 de Bombardier permettent d'économiser l'énergie, de protéger l'environnement et d'améliorer la performance globale des trains. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin en Allemagne, est présent dans plus de 60 pays et compte un parc de plus de 100 000 véhicules à travers le monde.

À propos de Bombardier 

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2010 s'élevaient à 19,4 milliards $ et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com.

BOMBARDIER, TALENT, MITRAC et ECO4 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

www.leclimatestfavorableauxtrains.com

Renseignements