CAA-Quebec

05 mai 2011 15h16 HE

Des vacances bien réussies débutent...chez CAA-Québec!

MONTREAL, QUÉBEC--(Marketwire - 5 mai 2011) - À chaque année, la très grande majorité de Québécois délaissent leur foyer pendant la belle saison pour s'offrir du bon temps en vacances avec leur famille, leurs proches ou entre amis. Il s'agit d'une occasion de refaire le plein et de mettre de côté le petit train train quotidien. Mais où vont-ils? Que font-ils? Que recherchent-ils? À l'été 2010, ce sont plus de 70 % des membres CAA-Québec sondés qui ont pris le large, voici donc quelques observations sur les habitudes de ces vacanciers.

La tendance observée chez les membres de CAA-Québec, qui représente plus de 1 million de membres, est à l'effet que la majorité, soit environ 80 % des gens qui prennent des vacances demeurent au Québec. Les autres optent en majorité pour la cote est américaine comme Old Orchard, Cape Code ou Myrtle Beach, des destinations de prédilection pour les Québécois depuis de nombreuses années. Enfin, l'Europe et plus spécifiquement la France, l'Espagne et la Grèce mais aussi l'ouest canadien ont la cote auprès des vacanciers, et ce, année après année.

La route sous toutes ses coutures…

Au CAA-Québec, on est bien conscient de la volonté des voyageurs à vouloir s'évader en toute quiétude puisque depuis plus de 40 ans, les membres qui le désirent obtiennent gratuitement le fameux tracé routier (TripTik) si utile pour se rendre à bon port. Ce document personnalisé détaille étape par étape les directions à prendre et même les principaux attraits incontournables lors du trajet comme les parcs nationaux à visiter par exemple ainsi que les zones de construction à éviter sur le parcours!

Une visite aux îles de la Madeleine, à Myrtle Beach ou à Vancouver, peu importe, toutes les étapes du trajet dans les moindres détails s'y retrouvent. De plus, le simple fait d'être membre permet d'obtenir au besoin un Guide de la route de la province ou des états visités ainsi que les cartes routières pour s'y rendre! Ne suffit que de demander ou de créer son propre itinéraire grâce à l'application TripTik en ligne sur caaquebec.com.

…et sans tracas pour la voiture!

Et considérant que plus de 70 % des membres CAA-Québec se sont déplacés en voiture lors de leurs vacances estivales l'été dernier, le TripTik demeure donc un incontournable. Qui plus est, ces derniers n'ont pas à se soucier des problèmes mécaniques liés à leur automobile ou leur véhicule récréatif puisque même en sol américain, le service routier d'urgence de CAA-Québec est assuré par l'organisme frère de CAA-Québec, l'Association américaine des automobilistes (AAA).

En somme, nombreux sont les membres qui font appel à l'expertise de CAA-Québec en matière de voyage. L'affluence dans les 13 centres de services de CAA-Québec en province est là pour en témoigner! À chacun de ces endroits, on peut non seulement commander le fameux tracé routier mais aussi dénicher plusieurs articles et vêtements de voyage spécialisés. De plus, les conseillers de CAA-Québec sur place se feront un plaisir de vous offrir conseils et astuces afin de bien réussir vos vacances et même de réaliser des économies grâces aux nombreux rabais et privilèges accordés aux membres, et ce, tant au Canada qu'aux Etats-Unis!

À bien y penser, des vacances bien réussies, c'est non seulement possible, mais plus facile et avantageux avec CAA-Québec, pensez-y!

Bonnes vacances!

Renseignements