Pouvoir en Mouvement

Pouvoir en Mouvement

17 janv. 2012 10h00 HE

Des vedettes canadiennes s'inscrivent comme "Guerriers" en appui à la recherche sur l'arthrite

Le Pouvoir en Mouvement, la plus grande collecte de fonds par le yoga au Canada, étend son invitation à tous les Canadiens d'un océan à l'autre

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 17 jan. 2012) -

Note par l'éditeur : Il y a deux photos associées à ce communiqué de presse.

Les vedettes canadiennes David Paetkau de l'émission Flashpoint du réseau CTV, Anthony Sedlak du Food Network, Farah Nasser, chef d'antenne de la chaîne CP24, Melissa Ramos de Sexy Food Therapy sur le Web, l'auteure Nicole Bouchard Boles et Chan Hon Goh de l'école Goh Ballet, ont annoncé aujourd'hui qu'ils prendront leur plus belle posture du guerrier à l'édition 2012 du Pouvoir en Mouvement - la plus grande collecte de fonds par le yoga au Canada qui aura lieu le 4 mars 2012.

Le Pouvoir en Mouvement, qui en est à sa sixième édition, a amassé jusqu'à aujourd'hui plus de 1 000 000 $ pour la recherche au profit des 4,6 millions de Canadiens et de Canadiennes qui vivent avec l'arthrite et d'autres maladies auto-immunes. « Des millions de Canadiens et de Canadiennes pratiquent le yoga, alors pourquoi ne pas le faire pour une bonne cause? » Voilà le message qui sous-tend le Pouvoir en Mouvement dans ses efforts pour recueillir des fonds pour la recherche sur ces maladies et sensibiliser la population à ces maladies.

Citations des célébrités :

« Je participe pour la deuxième année au Pouvoir en Mouvement et je suis très excité de prendre part encore une fois à cet événement de collecte de fonds, déclare David Paetkau. Il y a des cas d'arthrite dans ma famille, alors je comprends l'importance d'initiatives de collecte de fonds et de sensibilisation pour la cause, comme celle-ci. »

« J'ai toujours accordé beaucoup d'importance à un mode de vie sain et je suis heureux d'appuyer encore une fois le Pouvoir en Mouvement dans ses efforts pour recueillir des fonds pour une cause aussi importante », affirme Anthony Sedlak.

« Le Pouvoir en Mouvement est une cause qui me tient à cœur, car je suis moi-même atteinte d'une maladie auto-immune, la vasculite, confie Farah Nasser. Beaucoup de personnes croient à tort que l'arthrite est une maladie qui ne touche que les personnes âgées, et j'espère que cet événement aidera à faire mieux connaître les nombreuses facettes de cette maladie. »

« Je suis vraiment enthousiaste à l'idée de participer au Pouvoir en Mouvement et de présenter une approche sexy de la santé qui au bout du compte plaira à beaucoup de gens », déclare Melissa Ramos.

« Je montre toujours aux autres à donner à leur tour, mais quelle meilleure façon de faire connaître la philanthropie que de prendre part moi-même au Pouvoir en Mouvement », lance Nicole Bouchard Boles. « Nous avons tous en nous le pouvoir de faire une différence dans la vie des gens. »

« Ayant eu le privilège d'avoir dansé pendant presque toute ma vie, je ne peux qu'appuyer la recherche sur l'arthrite et la santé musculosquelettique. Cela demeure quelque chose d'une grande importance pour moi, souligne Chan Hon Goh. Je suis excitée de prendre part à cette collecte de fonds qui ne cesse de prendre de l'importance chaque année et ainsi de participer à une cause importante. »

Le 4 mars, au total 19 « mégasessions » de yoga se mettront en branle d'un océan à l'autre, dont Vancouver, Calgary, Saskatoon, Winnipeg, Kitchener-Waterloo, Toronto, Mississauga, Oakville, Oshawa, Thunder Bay, Vaughan, Hamilton, Sarnia, Aurora, Ottawa, Montréal et Bedford. Les personnes intéressées peuvent s'inscrire à l'une de ces mégasessions de yoga et commencer à recueillir des dons à partir d'une page Web personnalisée au www.powerofmovement.ca.

S'il n'y a pas de mégasessions dans la localité où résident certaines personnes, celles-ci peuvent quand même participer grâce au Défi virtuel. Les instructions pour participer au Défi virtuel en ligne sont disponibles sur le site My Yoga Online et les personnes qui s'inscrivent ont droit à un abonnement de 30 jours gratuit à cette communauté virtuelle du yoga.

Les fonds recueillis serviront la cause de millions de Canadiens aux prises avec l'arthrite et d'autres maladies auto-immunes partout au Canada, par l'entremise de l'Arthritis Research Foundation.

Devenez un fan du Pouvoir en Mouvement sur Facebook et suivez-nous sur Twitter @powerofmovement.

Commanditaires

Le Pouvoir en Mouvement 2012 est rendu possible grâce au soutien de son commanditaire principal, les Laboratoires Abbott, entreprise de soins de santé mondiale, qui participe à cet événement de collecte de fonds depuis 2007, de même qu'au soutien du National Post, de My Yoga Online, d'Amgen/Pfizer, de Joe Fresh et de plusieurs autres commanditaires.

À propos de l'Arthritis Research Foundation

L'Arthritis Research Foundation s'emploie à recueillir des fonds au profit du centre de recherche collaboratif et spécialisé sur l'arthrite le plus complet au Canada et à faire connaître ce centre qui a pignon sur rue au Réseau universitaire de santé (University Health Network) qui regroupe les hôpitaux Toronto General, Toronto Western, Princess Margaret et Mount Sinaï. La Fondation se consacre à la recherche sur l'arthrite et les maladies auto-immunes, à la santé musculosquelettique et à l'avancement de la chirurgie orthopédique.

Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez consulter les liens suivants :

http://www.marketwire.com/library/20120116-POM800.jpg

http://www.marketwire.com/library/20120116-David800.jpg

Renseignements

Webosphere

Voir le site