SOURCE: Square

Square

02 avr. 2014 08h00 HE

Des ventes en hausse pour les marchés agricoles locaux

À l'aube de la nouvelle saison, Square vous fait découvrir le meilleur du terroir canadien

TORONTO, ON--(Marketwired - Apr 2, 2014) - À l'approche des beaux jours, les Canadiens se préparent à reprendre le chemin des marchés agricoles pour soutenir leurs producteurs et artisans locaux. Grâce à Square, la saison des marchés qui débute le mois prochain sera marquée par des ventes plus importantes pour les commerçants et la perspective de pouvoir régler sans espèces pour les clients.

En permettant à tout vendeur d'accepter des paiements par carte n'importe où, au moyen d'une simple application gratuite et d'un lecteur de carte, Square soutient des milliers d'entreprises locales, dont de nombreuses sont présentes dans les marchés agricoles et en plein air, avec des moyens simples pour lancer, gérer et faire croître leurs activités.

D'après une enquête menée par l'organisation Les Marchés agricoles Canada, l'impact économique des marchés agricoles du pays s'élève à 3,09 milliards de dollars, un chiffre qui devrait continuer à augmenter dans les années à venir. Pour plus de 92 % des acheteurs, pouvoir se procurer ses produits directement auprès d'un agriculteur est essentiel, et d'ailleurs plus facile que jamais à faire.

« Mes clients apprécient beaucoup de pouvoir savourer leur café matinal même lorsqu'ils n'ont pas d'espèces sur eux », explique Elias Vastis, propriétaire du camion de rue Hula Girl Espresso. « Lorsque je commencerai la saison des marchés en plein air à partir de mai prochain, j'utiliserai Square pour accepter des paiements. »

Pour donner le coup d'envoi de cette saison et rendre hommage aux petites entreprises qui fleurissent au printemps, Square vous propose une liste de quelques-uns des marchés de prédilection au Canada. D'ouest en est, découvrez ces espaces communautaires où de nombreux commerçants, fleuristes, bijoutiers artisanaux ou autres, utilisent Square pour vendre leurs produits en toute simplicité.

Vancouver :
Marché des maraîchers de Granville Island
- Plus ancien marché en son genre à Vancouver, le marché des maraîchers de Granville Island offre depuis plus de 20 ans des produits frais provenant directement de la ferme. Tout au long de l'été et au début de l'automne, c'est l'endroit à visiter pour se procurer des produits frais auprès d'agriculteurs locaux.
Portobello West Market - Pas un marché agricole à proprement parler, il s'agit du haut lieu de la mode et de l'art à Vancouver. Ouvert toute l'année, il offre un grand choix de produits locaux, des articles de mode aux bijoux, en passant par les accessoires, œuvres d'art, douceurs sucrées, articles pour enfant et plus encore.

Toronto :
Marché St. Lawrence
- Établi depuis plus de 208 ans et fort de plus de 120 commerçants et artisans (parmi lesquels de nombreux utilisateurs de Square), le Marché St. Lawrence s'impose comme l'un des marchés les plus anciens et connus au Canada. Une multitude d'excellents produits y est offerte.
Marché agricole Evergreen Brick Works - Situé dans une ancienne briqueterie convertie en centre communautaire écologique, le Marché agricole Evergreen rassemble des producteurs du Grand Toronto et des régions voisines, chaque samedi de mai à novembre.

Montréal :
Marché Atwater
- Ouvert en 1933 dans le quartier Saint-Henri de Montréal, le Marché agricole Atwater abrite de nombreux bouchers et boulangers-pâtissiers, ainsi qu'un restaurant dans sa partie couverte. La partie en plein air accueille quant à elle de nombreux étals de producteurs qui vendent aussi bien des produits locaux qu'importés, deux fromageries, une poissonnerie et un magasin de vins spécialisé dans les alcools locaux.

À PROPOS DE SQUARE
Square facilite le commerce pour tout le monde. Qu'il s'agisse d'accepter les paiements par carte ou de gérer une solution de point de vente complète, Square propose aux entreprises de toutes tailles des outils simples et abordables pour commencer et grandir. Le Lecteur Square, un lecteur de carte gratuit compatible avec iPhone, iPad et Android, permet aux entreprises d'accepter les cartes de crédit partout et en tout lieu, au prix modique et transparent de 2,75 % par transaction en glissant la carte. L'ensemble d'outils commerciaux comprend l'application Caisse Square, un tableau de bord analytique et le Support Square. Fondée en 2009 et basée à San Francisco, la société Square propose ses produits aux États-Unis, au Canada et au Japon. Visitez square.ca pour en savoir plus.

Renseignements

  • Si vous souhaitez obtenir plus de renseignements ou discuter avec un commerçant qui utilise Square dans un marché local, veuillez communiquer avec :

    Jonathan MacIndoe
    Principal chargé de comptes
    energi PR
    416 425-9143, poste 24