MADD Canada

MADD Canada

15 nov. 2010 08h41 HE

Des vidéos néo-brunswickoises explorent les pertes personnelles

Deux Néo-Brunswickoises dont les êtres chers ont été tués par des chauffards aux facultés affaiblies envoient un puissant message dans les nouvelles capsules de MADD Canada et d’Alcool NB.

Attention: Directeur général et de l'information, Rédacteur au transport OAKVILLE/ONTARIO/COMMUNIQUÉ DE PRESSE --(Marketwire - 15 nov. 2010) - MADD Canada et Alcool NB dévoilent aujourd'hui de nouveaux messages d'intérêt public, ainsi que de nouvelles vidéos qui illustrent beaucoup plus que de simples statistiques. Ces capsules présentent l'impact réel de la conduite avec facultés affaiblies de la perspective de deux Néo-Brunswickoises.

Dans les capsules en langue française, Liette Savoie parle de la perte de son enfant unique en 2007. En rentrant à la maison après le travail, sa fille Francesca, 17 ans, a été frappée par un chauffard aux facultés affaiblies. Elle est morte à l'hôpital… dans les bras de sa mère.

« J'ai perdu ma vie. J'ai perdu la fille la plus précieuse au monde. C'était ma vie, c'était mon soleil. C'était toute. », déplore Liette.

Dans les capsules en langue anglaise, Kali O'Dell, 16 ans, décrit la perte tragique de ses parents dans une collision causée par un chauffard aux facultés affaiblies. Kali et son frère ont été grièvement blessés dans cette collision survenue en 2006.

À la fin des vidéos, Liette et Kali lancent un appel à tous ceux et celles qui pensent à courir le risque de conduire avec les facultés affaiblies. « Gens du Nouveau-Brunswick, pensez à ma famille. Si vous consommez, ne conduisez pas. »

« Lorsque nous pensons aux statistiques de la conduite avec facultés affaiblies, nous sommes parfois portés à oublier que chacune de ces statistiques représente un être humain, une famille, a souligné Denise Dubyk, Présidente nationale de MADD Canada. Ces vidéos nous rappellent que ce sont beaucoup plus que des chiffres qui sont en cause. Elles touchent les auditeurs en illustrant l'impact terrible de la conduite avec facultés affaiblies du point de vue d'une seule personne et d'une seule famille. »

Ces vidéos produites grâce à une commandite d'Alcool NB sont disponibles sous forme de message d'intérêt public de 30 secondes ou en version plus détaillée de trois minutes.

« Alcool NB est ravie de contribuer à la diffusion de ces messages percutants et poignants auprès de la population du Nouveau-Brunswick, a affirmé Daniel Allain, Président d'Alcool NB. Ces témoignages personnels sauront toucher les cœurs des Néo-Brunswickois. La prochaine fois qu'une personne pensera à prendre le volant lorsqu'elle n'est pas en état de conduire, les messages de Kali et de Liette l'inciteront peut-être à serrer ses clés et à trouver un moyen sécuritaire de rentrer à la maison. »

Mme Dubyk tenait à remercier Alcool NB de son appui à la diffusion de ces messages importants auprès de la population du Nouveau-Brunswick. « Sans l'appui d'Alcool NB, il nous serait impossible de produire ces capsules si importantes, ni de rejoindre un auditoire aussi vaste. Nous leur sommes reconnaissants de leur partenariat dans le cadre de cette importante initiative de sensibilisation aux dangers de la conduite avec facultés affaiblies. »

Pour voir les capsules et les vidéos complètes, rendez-vous sur www.madd.ca ou www.anbl.com.

À propos de MADD Canada
MADD Canada (Les mères contre l'alcool au volant) est un organisme de bienfaisance national voué à faire échec à la conduite avec facultés affaiblies et à venir en aide aux victimes de ce crime de violence. Représenté par des groupes bénévoles dans plus de 100 communautés à travers le Canada, MADD Canada vient en aide aux victimes, sensibilise le public aux dangers de la conduite avec facultés affaiblies, et contribue à la réduction des décès et des blessures sur nos routes.
À propos d'Alcool NB
Alcool NB Liquor (ANBL) est une Société d'état de la Province du Nouveau-Brunswick avec des ventes annuelles de 394,8 millions de dollars et un réseau 47 magasins de détail, 72 magasins de franchise immatriculés, 395 employés permanents et 1983 produits inscrits à l'inventaire régulier. En tant qu'hôte responsable de l'expérience des boissons alcoolisées au Nouveau-Brunswick, la vision d'Alcool NB Liquor est d'être reconnue comme détaillant à rendement élevé engageant ses employés envers l'excellence du service. La société a d'ailleurs récemment été désignée l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada.

/Renseignements: Marie Claude Morin, MADD Canada, Directrice des services aux sections, région du Québec, 1-877-392-6233 ou (514) 392-1550
Nora Lacey, Alcool NB, 506-452-6453/ IN: JUSTICE, SOCIAL, TRANSPORT

Renseignements

  • Marie Claude Morin, Directrice des services aux sections, région du Québec, MADD Canada
    Numéro de téléphone: 514-392-1550
    Sans frais: 877-392-6233