NORAD

NORAD

07 déc. 2010 10h11 HE

Des vols d'entraînement du NORAD auront lieu aujourd'hui et demain au-dessus de l'Ouest canadien

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 7 déc. 2010) - Si les conditions météorologiques le permettent, les Canadiens vivant dans le sud la Colombie-Britannique, de l'Alberta et de la Saskatchewan pourraient apercevoir, cet après-midi et demain après-midi, des chasseurs canadiens pratiquant des procédures d'interception et d'identification du Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord (NORAD).

L'entraînement devrait avoir lieu le mardi 7 décembre, de 13 h à 14 h 30 (HNR) approximativement, en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, et le 8 décembre, de 11 h à 12 h 30 approximativement, en Colombie-Britannique et en Alberta. Au cours de ces périodes d'entraînement, il est possible que la population puisse entendre et apercevoir un chasseur CF18 Hornet à proximité d'un aéronef sous contrat ayant l'apparence d'un avion civil. Pour protéger l'intégrité de cet exercice d'entraînement, aucun détail sur l'itinéraire exact de l'aéronef ne sera diffusé.

Ces exercices ont été minutieusement planifiés et ils seront étroitement contrôlés pour garantir la capacité d'intervention rapide du NORAD.

Le NORAD est une organisation binationale du Canada et des États-Unis chargée de mener des missions d'avertissement et de contrôle de l'espace aérien nord-américain.

Renseignements

  • Affaires publiques de la Région canadienne du NORAD
    Lieutenant de vaisseau David Lavallée
    204-833-2500, poste 2029
    Après les heures de bureau : 204-471-5222