SOURCE: YMCA Canada

YMCA Canada

06 déc. 2013 16h36 HE

Des YMCA ouvrent leurs portes aux Canadiens désirant rendre hommage à Nelson Mandela

Des livres commémoratifs seront remis à la famille Mandela en Afrique du Sud

TORONTO, ON--(Marketwired - 6 décembre 2013) - Plusieurs YMCA situés dans des communautés à travers le Canada ont ouvert leurs portes aujourd'hui à l'intention des citoyens désirant offrir leurs condoléances et rendre hommage à feu Nelson Mandela. Les YMCA canadiens partagent les sentiments de leurs concitoyens quant à l'impact incroyable que M. Mandela a eu sur notre monde, et ils se joignent à leurs partenaires des YMCA d'Afrique du Sud pour reconnaître l'héritage qu'il nous transmet.

" Nous sommes fiers d'avoir été approchés par les Amis canadiens de Nelson Mandela afin d'ouvrir nos portes aux citoyens désirant rendre hommage à M. Mandela", a mentionné Bahadur Madhani, Président du Conseil d'administration national de YMCA Canada et ex-président du Fonds Nelson Mandela pour les jeunes. Notre mission s'apparente grandement au leadership moral et à la vision de M. Mandela en ce qui touche l'accent mis sur les soins et les services aux enfants et aux jeunes, et les valeurs communes de coexistence pacifique, de respect mutuel et de compréhension de tous les peuples. De par notre rôle au coeur des communautés à l'échelle du Canada, nous constituons un endroit idéal où le public pourra se rassembler, en cette période de profonde tristesse, pour reconnaître et célébrer la vie de ce véritable héros. "

Les Canadiens sont invités à se rendre aux YMCA mentionnés ci-dessous afin de présenter leurs respects en signant un livre commémoratif en l'honneur de M. Mandela. À compter d'aujourd'hui et ce, jusqu'à la journée des funérailles nationales, les citoyens sont invités à faire part de leurs messages, leurs souvenirs et leurs pensées. Après quoi, ces livres seront envoyés à YMCA Canada qui les remettra à la famille Mandela par l'entremise des Amis canadiens de Nelson Mandela.

La relation entre le YMCA et M. Mandela a débuté alors que ce dernier était un jeune boxeur s'entraînant régulièrement au YMCA de Soweto. Cette relation s'est poursuivie dans le cadre de nos liens avec les YMCA africains, y compris le partenariat établi entre le YMCA d'Afrique du Sud et le YMCA de Niagara. En tant que partenaires, nous avons travaillé ensemble à renforcer des communautés.

Des livres de condoléances seront disponibles dans les centres YMCA suivants :

Ontario
YMCA du Grand Toronto
Centre YMCA Toronto Central Grosvenor St.
20, rue Grosvenor
Toronto (Ont.) M4Y 2V5

YMCA-YWCA de la région de la capitale nationale
YMCA-YWCA de la famille Taggart
180, avenue Argyle
Ottawa (Ont.) K2P 1B7

YMCA de Niagara
YMCA de la famille Walker
25, YMCA Drive
St. Catharine's (Ont.) L2N 7P9

Colombie-Britannique
YMCA du Grand Vancouver
YMCA Robert Lee
955, rue Burrard
Vancouver (C.-B.) V6Z 1Y2

YMCA du Québec
YMCA Centre-ville
1440, rue Stanley
Montréal (Qc) H3A 1P7

YMCA Notre-Dame-de-Grâce
4335, avenue Hampton
Montréal (Qc) H4A 2L3

À propos de YMCA Canada

YMCA Canada est un organisme de bienfaisance voué à bâtir des communautés en santé. Nous sommes engagés à cultiver le potentiel des enfants, des jeunes et des jeunes adultes, à promouvoir un mode de vie sain et à favoriser la responsabilité sociale au sein de la communauté. On compte 45 Associations YMCA et 6 Associations YMCA-YWCA à travers le Canada. Ensemble, nous desservons annuellement plus de deux millions de personnes dans 1 000 communautés canadiennes. L'accent que nous mettons sur l'inclusivité et l'accessibilité signifie que nous répondons aux besoins de personnes de tout âge, toute origine et toute capacité pendant toutes les phases de leur vie. Grâce à ses programmes d'aide financière et à sa campagne YMCA Pour nos enfants, le YMCA est accessible à tous les gens.

Renseignements