Dessau Inc.

Dessau Inc.

01 févr. 2011 10h32 HE

Dessau, firme canadienne d'ingénierie-construction, fait l'acquisition de Highway Technical Engineering Services de Calgary

Une percée dans l'Ouest canadien

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 1 fév. 2011) -

A l'attention des directeurs de l'information : Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de La Presse Canadienne via Marketwire.

Dessau inc., l'une des plus importantes firmes d'ingénierie-construction au Canada, a annoncé aujourd'hui qu'elle poursuit son expansion vers l'Ouest canadien en acquérant Highway Technical Engineering Services LP (HTES), une firme d'ingénierie spécialisée en géotechnique, ingénierie des matériaux et arpentage, établie à Calgary.

« Nous sommes heureux d'annoncer cette acquisition importante de Dessau en Alberta qui constitue une première percée pour nous dans l'Ouest canadien. Cette acquisition s'ajoute aux deux autres réalisées en Ontario en décembre dernier. Dessau consolide ainsi sa présence et poursuit sa stratégie de croissance au Canada, d'affirmer M. Jean-Pierre Sauriol, président et chef de la direction de Dessau. Nous prévoyons également continuer notre expansion sur la scène internationale. »

« Nous sommes fiers de nous joindre à Dessau, l'un des chefs de file de l'ingénierie-construction au pays. Nous pourrons donc offrir une gamme de services élargie à notre clientèle. Cette union ouvre également un monde de possibilités et de défis pour nos employés », a ajouté M. Jerry Baartman, président de HTES.

HTES sera intégrée à LVM, la plus importante filiale de Dessau, spécialisée en géotechnique, ingénierie des matériaux et environnement, totalisant 1 400 employés. HTES desservira plus particulièrement les clients de l'Ouest canadien et des États-Unis.

À propos de Highway Technical Engineering Services LP

Highway Technical Engineering Services LP possède une expérience marquée dans le domaine des infrastructures routières et municipales tant dans le secteur privé que public à travers le Canada et les États-Unis. La firme compte 100 employés répartis dans six bureaux : Calgary, Edmonton, Kamloops, Cranbrook et Yellowknife ainsi qu'à American Fork en Utah.

À propos de Dessau

Fondée en 1957, Dessau est la cinquième firme d'ingénierie-construction au Canada et parmi les 60 plus importantes au monde. Dessau se spécialise dans de nombreux domaines d'activités liés à l'ingénierie et à la construction, ce qui lui permet de planifier, concevoir, construire et gérer l'ensemble des infrastructures de ses clients privés et publics. Dessau compte près de 5000 employés et réalise un chiffre d'affaires annuel de 600 M$. La firme opère des bureaux au Canada ainsi que dans plusieurs pays, principalement au Maghreb, en Amérique centrale, en Amérique du Sud et dans les Caraïbes.

Renseignements

  • Dessau Inc.
    Pierre Lévesque
    Conseiller principal - Communications
    514.281.1033, poste 2084