Développement économique Canada

Développement économique Canada

31 août 2011 11h00 HE

Destination Gatineau obtient l'appui financier du gouvernement du Canada

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwire - 31 août 2011) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que l'organisme Destination Gatineau se voit accorder une contribution non remboursable de 100 000 $.

« Le gouvernement du Canada salue les autorités gatinoises qui déploient les efforts nécessaires pour améliorer l'offre touristique en Outaouais. D'ailleurs, le tourisme génère dans la région des retombées économiques importantes et y stimule la création d'emplois », mentionne le ministre Lebel.

Destination Gatineau a pour mission de faire de la rive québécoise de l'Outaouais un pôle touristique majeur pouvant s'appuyer sur la force d'attraction qu'exercent des expositions permanentes, des infrastructures pour la présentation de spectacles à grand déploiement et des manifestations culturelles et sportives internationales.

L'organisme utilisera les fonds consentis pour réaliser une étude d'opportunité et de faisabilité, l'objectif étant de développer une offre touristique distincte le long de la rivière des Outaouais, entre les Chutes de la Chaudière et la rivière Gatineau. Le Musée canadien des civilisations, le parc Jacques-Cartier de même que les terrains de l'ancienne usine de la E.B. Eddy sont les principaux attraits dans cette zone.

Le tourisme constitue un créneau porteur pour l'Outaouais, au même titre que la haute technologie, l'agrotransformation et la transformation du bois en produits à valeur ajoutée. C'est dans ces domaines que Développement économique Canada a choisi de concentrer ses interventions en matière de développement pour la région.

La contribution de Développement économique Canada est consentie en vertu du programme Diversification des collectivités.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements