Développement économique Canada

Développement économique Canada

18 oct. 2013 10h37 HE

Detec obtient l'appui financier du gouvernement du Canada

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 18 oct. 2013) - Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui que l'entreprise Detec a obtenu une aide financière afin de soutenir ses efforts de commercialisation pour un nouveau produit qu'elle a développé après deux ans de travaux de recherche et développement.

« Pour que l'économie canadienne demeure compétitive, notre gouvernement s'est engagé à ne rien négliger pour aider les entreprises telles que Detec, qui mettent au point des produits non seulement innovants, mais également compétitifs sur les marchés extérieurs », a déclaré le ministre Lebel.

Fondée en 1994, la PME est notamment spécialisée dans la prestation de services-conseils et la recherche et développement destinées à l'industrie nucléaire. Son expertise de pointe porte principalement sur la radioprotection, les effets du rayonnement nucléaire et la détection des émissions.

L'aide financière de Développement économique Canada permettra à Detec d'embaucher une ressource afin de mettre en œuvre une stratégie de commercialisation qui consistera en la participation à des foires technologiques et des conférences spécialisées, la confection de matériel promotionnel et la mise à jour du site Web. L'entreprise poursuivra aussi ses démarches de protection de la propriété intellectuelle.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 55 000 $. Elle est consentie sous forme de contribution remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements