SOURCE: Gunvor Group

Gunvor Group

18 déc. 2012 10h53 HE

Deutsche Bank et VTB soutiennent l'acquisition par Gunvor de la raffinerie d'Ingolstadt.

GENÈVE, SUISSE--(Marketwire - Dec 18, 2012) - Gunvor Group (« Gunvor ») a mandaté la filiale londonienne de Deutsche Bank AG (le Teneur de livre) et VTB Bank (Autriche) comme Chefs de file mandatés pour arranger et assurer l'acquisition d'une Facilité de crédit garantie de 100 millions USD (la « Facilité ») afin de financer l'acquisition de l'ancienne raffinerie Petroplus et de son activité marketing à Ingolstadt, en Allemagne.

Gunvor est satisfaite de la signature de cette Facilité compte tenu des difficultés actuelles du marché européen du raffinage. Cette Facilité, qui est la première en son genre pour ce secteur en Europe continentale depuis quelques années, reconnaît la valeur des actifs d'Ingolstadt et la confiance qu'elle porte au plan commercial de Gunvor.

Gunvor a conclu son acquisition des actifs d'Ingolstadt le 23 août, ceux-ci étant composés de la Raffinerie Gunvor Ingolstadt GmbH et de la division marketing allemande de la raffinerie, Gunvor Deutschland GmbH. Les sociétés allemandes, qui ont conservé leurs plus de 400 employés, servent les marchés d'Allemagne du sud et de Haute-Autriche, et ont rétabli un important approvisionnement en combustible ainsi qu'une concurrence considérable dans la zone enclavée.

Actualités récentes de Gunvor Ingolstadt :

- La Raffinerie Gunvor Ingolstadt a traité 1 million de tonnes depuis l'acquisition (12 décembre)

- Gunvor acquiert une participation dans l'oléoduc Transalpin (6 décembre)

- Gunvor ouvre la Raffinerie Ingolstadt (27 août)

Récents financements de Gunvor :

- Gunvor conclut une facilité de crédit renouvelable sursouscrite de 1,16 milliard USD (13 décembre)

- Gunvor conclut une facilité de 530 millions USD pour soutenir ses activités aux Amériques (11 décembre)

- Gunvor conclut une syndication de 625 millions USD pour une raffinerie belge, sursouscrite de 25% (31 octobre)

- La syndication de 635 millions USD sursouscrite de Gunvor Singapore Pte Ltd confirme la stratégie de croissance asiatique (12 juin)

À propos de la Raffinerie Gunvor Ingolstadt (GRI)

GRI est une raffinerie terrestre opérant dans un marché spécialisé. L'approvisionnement en pétrole brut arrive par l'oléoduc Transalpin, via un raccord de 753 kilomètres depuis le terminal maritime de Trieste, en Italie. Les produits sont acheminés depuis les installations de chargement sur site dans des camions et des wagons. Cela permet une distribution stable dans les marchés locaux. Les produits légers et les distillats moyens comme l'essence, le diesel, le fioul domestique et le kérosène sont vendus principalement en Allemagne et en Autriche.

À propos de Gunvor Deutschland

Gunvor Deutschland GmbH est la filiale marketing allemande de Gunvor, le principal distributeur de produits de raffinage d'Ingolstadt. De plus, la société exporte et importe depuis et vers l'Allemagne. Gunvor Deutschland se compose de deux unités commerciales distinctes, qui se focalisent respectivement sur le consommateur final et l'industrie, et sur l'approvisionnement et la vente en gros. Son portefeuille de produits comprend toutes sortes de produits de raffinage finis et semi-finis ainsi que des matières premières pour le mélange et la conversion.

À propos de Gunvor Group

Gunvor Group, l'une des plus importantes sociétés indépendantes internationales en termes de chiffres d'affaires dans le secteur du négoce de matières premières, fournit des produits commerciaux et des services logistiques intégrés aux acteurs des marchés mondiaux du pétrole et de l'énergie. Les bureaux de négoce de la société sont basés à Genève, Singapour, Nassau et Dubaï, avec un réseau de bureaux de représentation dans le monde entier. Suivez Gunvor sur Twitter : @Gunvor.

Renseignements