SOURCE: Institutional Investor

Institutional Investor

11 juin 2012 23h05 HE

Deutsche se classe premier service de courtage sur les marchés émergents, selon le magazine Institutional Investor

VTB Capital en Russie et EFG-Hermes en Égypte sont les favoris sur le plan régional

NEW YORK, État de New York--(Marketwire - Jun 11, 2012) - Les gestionnaires d'actifs qui investissent sur les marchés émergents d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique préfèrent la Deutsche Bank aux autres entreprises proposant des services de courtage complets, d'après les données compilées par le magazine Institutional Investor. Citi vient en deuxième position, suivie par Bank of America Merrill Lynch.

Le classement complet et la méthodologie employée sont disponibles sur www.institutionalinvestor.com.

La Deutsche Bank a remporté la première place du classement Institutional Investor 2012 tiré de son étude sur les actions et titres à revenus fixes des marchés émergents auprès des équipes commerciales et de trading. Il n'est donc pas surprenant de constater que les services de courtage de la société obtiennent également leurs faveurs, d'après le cumul des totaux de chaque entreprise sur les trois sondages.

Si on considère le cumul des totaux dans le pays d'implantation du siège de chaque entreprise, la société russe VTB Capital possède les meilleurs services de courtage dans les pays émergents d'Europe (qui comprennent la Russie et la Communauté des États indépendants) et la société égyptienne EFG-Hermes occupe la première place des entreprises sises au Moyen-Orient et en Afrique.

Dans le cadre de ce classement, les banques mondiales basées en dehors des régions concernées sont considérées comme étant domiciliées dans le pays où leurs principaux bureaux pour les marchés émergents sont établis.

C'est la deuxième fois cette année que la Deutsche Bank est distinguée dans une catégorie de régions. En mars, les équipes commerciales et de trading ont également choisi les services de courtage de cette société d'après l'étude 2012 d'Institutional Investor sur l'ensemble de l'Europe.

Pour de plus amples informations, contactez Thomas W. Johnson à l'adresse tjohnson@iimagazine.com ou au (212) 224-3160.

À propos d'Institutional Investor
Abordant sa cinquième décennie, Institutional Investor se distingue continuellement parmi les plus grands magazines financiers mondiaux grâce à un journalisme étonnant et à une rédaction incisive. De plus, Institutional Investor propose une série de recherches et de classements exclusifs qui sont des références respectées de l'industrie. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.institutionalinvestor.com.

Renseignements