Wavefront



Wavefront
Deutsche Telekom



Deutsche Telekom

04 févr. 2013 09h00 HE

Deutsche Telekom et Wavefront s'unissent pour propulser le marché de la communication machine-machine en Amérique du Nord

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 4 fév. 2013) - Deutsche Telekom et Wavefront, le Centre d'excellence en commercialisation et en recherche du Canada, ont annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente de collaboration à long terme pour le développement du marché de la communication machine-machine (M2M) en Amérique du Nord. Dans le cadre de cette entente, Wavefront offrira du soutien aux jeunes entreprises et aux petites et moyennes entreprises de télécommunications mobiles canadiennes grâce à un programme d'accélération donnant accès à des services comme des séminaires de formation, des ressources d'essai, des services de consultation et des liens sur le marché mondial, tandis que Deutsche Telekom donnera accès à ses vastes ressources de communication machine-machine et s'engagera de manière proactive auprès de la communauté des télécommunications mobiles.

Wavefront a récemment mis sur pied une Zone M2M dans ses installations de Vancouver, laquelle a suscité beaucoup d'intérêt dans la communauté nord-américaine des télécommunications mobiles. À compter de février 2013, Deutsche Telekom se rendra sur place pour fournir un point de contact physique et donner accès à ses solutions et ressources en matière de communications machine-machine, comme M2M Partner Portal et M2M Developer Community, et pour présenter quelques-unes de ses solutions. Une série de séminaires et d'activités organisée partout au pays permettra aux entreprises d'accéder à ce chef de file en matière de communication machine-machine.

Le marché nord-américain renferme énormément de potentiel avec un revenu total estimé à 140 milliards d'euros en 2017, représentant une hausse de 58 milliards d'euros par rapport à 2013, d'après une analyse du marché réalisée par la société Machina Research. Le président-directeur général de Wavefront, James Maynard, est d'accord : « La communication machine-machine est un des secteurs qui croît le plus rapidement dans le domaine des télécommunications mobiles internationales. Ce partenariat créera un nouveau point d'union utile entre les compétences en télécommunications mobiles du Canada et les vastes connaissances techniques, les capacités commerciales et la portée internationale de Deutsche Telekom. »

« Dans le futur, il y aura une solution M2M pour presque tous les besoins, tout comme il y a des applications pour tout aujourd'hui. Afin d'accélérer le développement de ce marché, nous devons favoriser et mettre à profit le potentiel de créativité des petites entreprises et des jeunes entreprises dès maintenant », déclare Jürge Hase, chef du M2M Competence Center de Deutsche Telekom. « La nouvelle relation avec Wavefront aidera Deutsche Telekom à accéder à la communauté de la communication machine-machine en Amérique du Nord et appuiera le développement des affaires dans cette grande région. »

Le 4 février 2013, Deutsche Telekom participera au Sommet M2M de Wavefront à Vancouver.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Zone M2M, communiquez avec m2maccelerator@wavefrontac.com.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les Sommets sur les télécommunications mobiles de Wavefront, visitez wavefrontsummits.com.

Pour en savoir davantage sur le M2M Competence Center de Deutsche Telekom, y compris M2M Partner Portal et M2M Developer Community, visitez http://m2m.telekom.com/.

À propos de Wavefront

Wavefront, le Centre d'excellence en commercialisation et en recherche du Canada, a pour mission d'accélérer la croissance et le succès des entreprises de télécommunications mobiles en leur donnant accès à des ressources essentielles, des partenaires et des possibilités pour favoriser les retombées sociales et économiques au Canada. Les produits et services de Wavefront sont mis à la disposition des entreprises de télécommunications filaires et mobiles qui cherchent à tirer profit de la technologie mobile. Ces produits et services comprennent une série de programmes de commercialisation accélérée et de mentorat, des liens sur le marché international, une infrastructure de développement et d'essai de produits de télécommunications mobiles à la fine pointe, ainsi que des programmes de formation et des activités sur les télécommunications mobiles. Pour en savoir davantage et pour communiquer avec la communauté de Wavefront, visitez wavefrontac.com.

À propos de Deutsche Telekom

Deutsche Telekom se classe parmi les premières sociétés de télécommunications intégrées au monde et compte plus de 131 millions de clients abonnés aux services mobiles, 33 millions d'abonnés au réseau fixe et plus de 17 millions d'abonnés au réseau à large bande (en date du 30 septembre 2012). Le Groupe fournit des produits et services de réseau fixe, de communications mobiles, d'Internet et de télévision sur IP aux clients, ainsi que des solutions de TIC aux entreprises et aux clients affaires. Deutsche Telekom exerce ses activités dans une cinquantaine de pays et compte plus de 230 000 employés partout dans le monde. Le Groupe a produit des revenus de 58,7 milliards d'euros pour l'exercice financier de 2011, dont plus de la moitié à l'extérieur de l'Allemagne (en date du 31 décembre 2011).

Les représentants de la presse trouveront un complément d'information à www.telekom/media et www.telekom/photos.

http://twitter.com/deutschetelekom

Renseignements