Agence des services frontaliers du Canada

Agence des services frontaliers du Canada

01 nov. 2013 14h00 HE

Deux arrestations et renvoi d'un 40e individu de la Liste des personnes recherchées par l'ASFC

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 1 nov. 2013) - L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd'hui l'arrestation de deux individus et le renvoi d'un 40e de la Liste des personnes recherchées par l'ASFC.

Le 1er octobre 2013 en soirée, le Service de police de Toronto a arrêté Samora Moises Edwards pour de nombreuses affaires criminelles. Edwards est interdit de territoire au Canada pour grande criminalité à la suite d'une condamnation pour trafic d'une substance désignée. De plus, il a été condamné pour voies de fait dans l'intention de résister à une arrestation et entrave au travail d'un agent de la paix.

Le 23 octobre 2013, Josef Kanka a été arrêté par le Service de police de Vancouver pour de nombreuses affaires criminelles. Kanka est interdit de territoire au Canada pour grande criminalité à la suite de condamnations pour possession de biens volés, tentative d'extorsion, vol qualifié et pour avoir causé intentionnellement des lésions corporelles (arme à feu). De plus, il a été condamné pour vol qualifié avec arme à feu, braquage d'une arme à feu, décharge intentionnelle d'une arme à feu, agression armée et défaut de se rendre à un agent de la paix à sa poursuite.

Le 9 octobre 2013, l'ASFC a renvoyé Bartolo Camargo Galaviz du Canada après qu'il se soit présenté à l'ASFC. Camargo Galaviz est interdit de territoire au Canada pour grande criminalité parce qu'il a été condamné pour une infraction commise à l'étranger qui, si elle avait eu lieu au Canada, aurait constitué une infraction à la loi canadienne.

Grâce à la Liste des personnes recherchées par l'ASFC, les Canadiens ont, à ce jour, aidé l'Agence à appréhender 48 personnes au Canada, dont 40 ont été renvoyées du pays. De plus, neuf autres individus ont été repérés à l'étranger.

On rappelle au public de ne pas tenter d'appréhender les personnes citées sur le site Web de l'ASFC. Toute indication sur les allées et venues des personnes recherchées doit être donnée sur la ligne sans frais de surveillance frontalière de l'ASFC au 1-888-502-9060.

Suivez-nous sur Twitter (@Frontierecan), rejoignez-nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.

Renseignements

  • Agence des services frontaliers du Canada
    Ligne des médias
    613-957-6500