DIOS EXPLORATION INC.
TSX CROISSANCE : DOS

DIOS EXPLORATION INC.

14 mars 2007 12h35 HE

Deux autres groupes d'anomalies d'uranium sur le projet HOTISH de DIOS

MONTREAL, CANADA--(CCNMatthews - 14 mars 2007) - DIOS EXPLORATION INC. (TSX CROISSANCE:DOS) rapporte la présence de deux autres groupes d'anomalies d'uranium sur sa vaste propriété HOTISH détenue à part entière. Au total, il y a donc trois groupes d'anomalies d'uranium de premier ordre (classification d'Uranerz) dans les sédiments de fonds lacs ressortant d'une compilation géologique récemment complétée par DIOS sur le bloc HOTISH CENTRE. Ces anomalies d'uranium, chacune de superficie plurikilométrique, sont de plus alignées le long d'une apparente structure en association avec le contact en discordance favorable. Pour l'une de ces anomalies, certains lacs anomaux la constituant atteignent les 175 et 44 ppm (parties par million) en uranium. DIOS confirme de plus l'acquisition récente de claims pour consolider son importante position de terrain.

DIOS avait annoncé en décembre la présence d'une première anomalie d'uranium de sédiments de fonds de lac de 1er ordre d'Uranerz sur la propriété HOTISH CENTRE, en association avec la discordance géologique. Cette anomalie inexpliquée formée d'un groupe de lacs couvre une superficie de plus de 3,5 km carrés alors que les deux autres sont respectivement de 10 et 29 km carrés. Des études préliminaires sont en cours pour retracer les sources dans la roche en place. La propriété HOTISH couvre l'extrémité occidentale d'un bassin sédimentaire protérozoïque reposant sur un socle rocheux archéen, un contexte géologique reconnu mondialement comme favorable pour la présence de gros gisements d'uranium. CAMECO, le plus gros producteur d'uranium, a d'ailleurs acquis une vaste propriété à l'est de la propriété HOTISH CENTRE.

L'équipe de recherche de DIOS est très contente des premiers résultats de l'évaluation préliminaire du potentiel en oxyde d'uranium de la propriété HOTISH et considère les données de sédiments de fonds de lacs très probantes comme outil d'exploration.

M.J. Girard, personne qualifiée selon la norme 43-101, possède plusieurs années en exploration pour l'uranium et dans la gestion de programmes systématiques d'exploration au Québec, particulièrement en milieu glaciaire. DIOS compte environ 19 millions d'actions en circulation.

Le TSX-V n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué

Renseignements