Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

17 déc. 2014 14h30 HE

Deux clubs de motoneige de la région administrative de la Capitale-Nationale reçoivent l'appui financier du gouvernement du Canada

SAINTE-CATHERINE-DE-LA-JACQUES-CARTIER, QUÉBEC--(Marketwired - 17 déc. 2014) - Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, a annoncé que deux clubs de motoneige de la région administrative de la Capitale-Nationale se sont chacun vu accorder un soutien financier pour acquérir une nouvelle surfaceuse.

L'aide financière totale annoncée aujourd'hui s'élève à 210 300 $. Elle est consentie en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC, sous la forme de contributions non remboursables : le Club motoneige de la Jacques-Cartier inc. obtient 82 800 $ et le Club Les Aventuriers de Charlevoix inc., 127 500 $.

Les faits en bref

  • Les fonds alloués permettront aux deux organismes d'acquérir de l'équipement plus performant, pour mieux desservir des sentiers très fréquentés.
  • Le Club motoneige de la Jacques-Cartier inc. est responsable d'entretenir 150 kilomètres de sentiers de motoneige situés au sein du territoire de la MRC Jacques-Cartier, notamment le sentier Trans-Québec 3.
  • Le Club Les Aventuriers de Charlevoix inc. effectue l'entretien de 327 kilomètres des sentiers de motoneige de la MRC de Charlevoix-Est, un réseau grandement prisé, entre autres, par les touristes américains.
  • La pratique de la motoneige génère des retombées importantes dans les régions de Québec et de Charlevoix.

Citation

« En soutenant deux organismes de la région administrative de la Capitale-Nationale dans leurs efforts pour améliorer la pratique de la motoneige, notre gouvernement fait preuve de son engagement à favoriser l'essor du tourisme, un secteur profitable à l'économie. »

Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

Liens connexes

Site Web du Club motoneige de la Jacques-Cartier : www.cmjc.ca

Site Web du Club Les Aventuriers de Charlevoix : www.motoneigefjordetcharlevoix.com

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Vincent Rabault
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-496-1282
    vincent.rabault@miga-maig.gc.ca