Campagne au leadership de Paul Dewar

Campagne au leadership de Paul Dewar

17 févr. 2012 10h05 HE

Deux députés du Québec appuient Paul Dewar comme chef

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 17 fév. 2012) - Les députés néo-démocrates du Québec et membres du cabinet fantôme, Hélène Laverdière et Hoang Mai ont appuyé Paul Dewar comme chef du NPD. Ces députés appuient M. Dewar en raison de ses valeurs et sa capacité à diriger.

« Paul est le plus à même de continuer le travail entrepris sous Jack Layton, avec espoir, vision, intelligence, compassion et respect, » a déclaré Hélène Laverdière. « Paul améliore sa maîtrise du français de jour en jour. Je sais aussi qu'il partage les valeurs des Québécois et des Québécoises et qu'il est prêt à défendre leurs intérêts. Je suis convaincue que plus les Québécois le connaîtront, plus ils l'apprécieront, comme j'en suis venue à le faire en travaillant avec lui.

Hélène Laverdière est la porte-parole en matière d'affaires étrangères et la leader parlementaire adjointe au sein du cabinet fantôme du NPD. Madame Laverdière est une ancienne diplomate canadienne et la vice-présidente du Comité des affaires étrangères de la Chambre des communes.

« J'appuie Paul parce que je crois en lui, il possède les qualités et les valeurs que je recherche chez un chef, » a déclaré Hoang Mai. « Paul travaille avec acharnement et son français s'améliore à chaque jour. Il a toujours été en faveur de la Déclaration de Sherbrooke, a voté en Chambre pour reconnaître la nation québécoise et je suis convaincu qu'il continuera de travailler fort pour défendre les intérêts du Québec. »

Hoang Mai, député dans la circonscription de Brossard--La Prairie, a été nommé par Jack Layton au poste de porte-parole en matière de revenu national dans le cabinet fantôme du NPD. M. Mai est un membre influent de la communauté vietnamienne de Montréal et le vice-président du Comité des inances de la Chambre des communes. Notaire de profession, il a suivi une formation en droit international à La Haye et a travaillé au Vietnam, à Singapour et à Hong Kong.

« Hélène et Hoang sont deux étoiles montantes au sein du caucus et je leur suis reconnaissant de leur appui, » a déclaré M. Dewar. « Mes valeurs sociales-démocrates sont les valeurs québécoises. Avec leur appui, je mettrai en place les ressources nécessaires pour rehausser le profil de nos députés québécois et pour remporter les 70 prochaines circonscriptions nécessaires pour défaire Stephen Harper. Ensemble, nous bâtirons un gouvernement qui représente les valeurs que nous partageons. »

« On peut perfectionner sa maîtrise d'une langue, mais les qualités de Paul, son leadership, son esprit rassembleur, sa vision, son intelligence du cœur et de l'esprit, cela, ça ne s'apprend pas, » de conclure Hélène Laverdière.

Renseignements

  • Les médias francophones devraient communiquer avec :
    Dominique Vaillancourt
    613-261-4034