Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

20 janv. 2015 14h30 HE

Deux entreprises de la MRC de Kamouraska reçoivent l'appui financier du gouvernement du Canada

LA POCATIÈRE, QUÉBEC--(Marketwired - 20 jan. 2015) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Le député de Lotbinière-Chutes-de-la-Chaudière et secrétaire parlementaire du premier ministre, pour les Langues officielles et pour l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, Jacques Gourde, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, que deux entreprises de la MRC de Kamouraska se sont vu accorder un soutien financier qui servira à accroître leur productivité et à soutenir leur croissance.

L'aide financière annoncée s'élève à 419 675 $. Elle est consentie en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC, sous forme de contributions remboursables de 212 675 $ pour Ampère-Proto inc. et de 207 000 $ pour Total Fabrication inc.

Les faits en bref

  • Les fonds alloués à Ampère-Proto inc., une entreprise spécialisée dans le prototypage, l'assemblage et l'inspection de circuits imprimés, de modules électroniques et de panneaux de contrôle, lui permettront d'aménager sa nouvelle usine et d'acquérir de l'équipement spécialisé, notamment une soudeuse automatisée et un oscilloscope.
  • Quant à Total Fabrication inc., une PME qui conçoit et fabrique des produits sanitaires biodégradables, le financement accordé lui permettra de se procurer divers équipements de production tels qu'une ligne d'embouteillage automatisée, une ensacheuse et une emballeuse scelleuse. À terme, ce projet favorisera l'expansion de sa ligne de produits sanitaires et deux nouveaux emplois seront créés.

Citation

« En soutenant des entreprises du Bas-Saint-Laurent dans leurs projets d'expansion et d'amélioration de la productivité, notre gouvernement témoigne une fois de plus de son engagement à stimuler la croissance de l'économie. »

Jacques Gourde, député de Lotbinière-Chutes-de-la-Chaudière et secrétaire parlementaire du premier ministre, pour les Langues officielles et pour l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

Liens connexes

Pour en savoir davantage sur Ampère-Proto inc. : www.ampere-proto.com

Pour en savoir davantage sur Total Fabrication inc. : www.totalfabrication.ca

Pour en savoir davantage sur le PDEQ : www.dec-ced.gc.ca/fra/programmes/pdeq/index.html

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Vincent Rabault
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-496-1282
    vincent.rabault@miga-maig.gc.ca