Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

21 janv. 2015 11h00 HE

Deux entreprises de La Tuque reçoivent une aide financière du gouvernement du Canada pour prendre de l'expansion

LA TUQUE, QUÉBEC--(Marketwired - 21 jan. 2015) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui que deux entreprises de La Tuque se sont vu accorder un soutien financier qui servira, notamment, à accroître leur productivité grâce à l'acquisition d'équipement.

L'aide financière annoncée s'élève à 1 087 500 $, consentie en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC. L'entreprise Industries John Lewis ltée obtient une contribution remboursable de 650 000 $, tandis que Transfobec Mauricie reçoit des contributions remboursables de 325 000 $ et de 112 500 $.

Les faits en bref

  • Les fonds alloués à Industries John Lewis ltée, une entreprise manufacturière de 2e et 3e transformation de produits forestiers, visent à acquérir de l'équipement de transformation, notamment des trieuses, façonneuses, imprimantes et emboîteuses, pour la conception d'un nouveau produit, des bâtonnets pour saucisses enrobées (pogo). Ce projet devrait entraîner la création de 6 emplois.
  • Quant à Transfobec Mauricie, une PME qui se spécialise dans la valorisation de la biomasse forestière et plus spécifiquement dans la transformation de billes de bois rond, le financement accordé vise à acquérir de l'équipement qui servira, entre autres, à la production de paillis horticole. À terme, on prévoit que 5 emplois seront créés.

Citation

« En soutenant Industries John Lewis et Transfobec Mauricie dans l'acquisition d'équipement de pointe, notre gouvernement témoigne une fois de plus de son engagement à investir dans des projets qui permettent d'assurer la croissance de l'économie et la création d'emplois partout au pays. »

Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

Liens connexes

Pour en savoir davantage sur Industries John Lewis ltée : http://www.industriesjohnlewis.com/fr/index.htm

Pour en savoir davantage sur Transfobec Mauricie : http://transfobec.com/

Pour en savoir davantage sur le PDEQ : www.dec-ced.gc.ca/fra/programmes/pdeq/index.html

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Vincent Rabault
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-496-1282
    vincent.rabault@miga-maig.gc.ca