Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

09 juil. 2015 15h30 HE

Deux entreprises de L'Islet reçoivent l'appui financier du gouvernement du Canada

Les Industries Amisco ltée et Umano médical inc. contribuent à l'essor de la région de Chaudière-Appalaches grâce à leurs projets respectifs

L'ISLET, QUÉBEC--(Marketwired - 9 juillet 2015) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Le député de Lotbinière-Chutes-de-la-Chaudière et secrétaire parlementaire du premier ministre pour les Langues officielles et pour l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, M. Jacques Gourde, au nom du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui que Les Industries Amisco ltée et Umano médical inc. se sont vu accorder un soutien financier pour réaliser des projets visant à stimuler leur développement et leur croissance.

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 980 000 $. Elle a été consentie sous forme de contributions remboursables, en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.

Les faits en bref

  • Les Industries Amisco conçoivent et fabriquent des meubles en acier. Pour augmenter sa capacité de production, l'entreprise a fait l'acquisition d'équipement dont un centre de découpe au laser. Ces investissements lui permettront d'améliorer sa productivité et d'augmenter ses ventes. L'aide de DEC s'élève à 480 000 $.
  • Umano médical fabrique des lits médicaux pour les marchés canadiens et étrangers. L'aide financière de DEC de 500 000 $ permettra à l'entreprise de mettre en œuvre une stratégie de commercialisation pour le marché américain,
  • Les contributions accordées par le gouvernement du Canada contribueront à stimuler l'économie locale et à générer des bénéfices dans la collectivité.

Citation

« En soutenant des entreprises de Chaudière-Appalaches dans l'acquisition d'équipement et le développement de marchés, notre gouvernement témoigne une fois de plus de son engagement à investir dans des projets qui permettent d'assurer la croissance de l'économie. »

M. Jacques Gourde, député de Lotbinière-Chutes-de-la-Chaudière et secrétaire parlementaire du premier ministre, pour les Langues officielles et pour l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec.

Liens connexes

Site Web de Amisco : http://www.amisco.com/fr/accueil.aspx

Site Web Umano : http://umanomedical.com/fr/

Pour de plus amples renseignements sur le PDEQ : http://www.dec-ced.gc.ca/fra/programmes/pdeq/index.html

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Vincent Rabault
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-496-1282
    vincent.rabault@miga-maig.gc.ca