Développement économique Canada

Développement économique Canada

14 avr. 2014 11h30 HE

Deux entreprises de Rouyn-Noranda bénéficient du soutien du gouvernement du Canada

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwired - 14 avril 2014) - Développement économique Canada

Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que deux entreprises de l'Abitibi-Témiscamingue – La Boucherie du Lac et Équipements Knight-Nieminen Equipments inc. – obtiennent un appui financier pour assurer leur croissance et la diversification de leurs activités.

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 140 660 $. Elle est consentie en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada, sous forme de contributions remboursables de 70 410 $ pour La Boucherie du Lac et de 70 250 $ pour Équipements Knight-Nieminen Equipments inc.

Les faits en bref

  • L'investissement permettra à La Boucherie du Lac, une entreprise spécialisée dans la fabrication de saucisses et de produits dérivés, d'améliorer sa productivité en faisant l'acquisition de nouvel équipement, ce qui devrait notamment se traduire par l'augmentation des ventes et la réduction des pertes.
  • Quant à Équipements Knight-Nieminen Equipments inc., le financement accordé servira à la mise en œuvre d'une stratégie de commercialisation internationale. L'entreprise, qui évolue dans le domaine minier, souhaite ainsi développer de nouvelles ententes de distribution sur les marchés étrangers avec des joueurs importants dans le domaine.
  • L'aide financière allouée aux deux entreprises de Rouyn-Noranda vise à stimuler leur performance et soutenir leur croissance, en plus de consolider les emplois existants.

Citation

« L'aide financière de notre gouvernement à ces deux entreprises de Rouyn-Noranda soutient les industries, favorise la création d'emplois et stimule la croissance de l'économie de la région. »

Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

Lien connexe

Site Web de La Boucherie du Lac : http://www.boucherie-du-lac.qc.ca/

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements