Groupe CGI Inc.
TSX : GIB.A
NYSE : GIB

Groupe CGI Inc.

21 août 2014 08h31 HE

Deux Etats américains lancent avec succès des programmes majeurs de modernisation de leur système financier

La solution ERP CGI Advantage(MD) permet au Colorado et à la Virginie-Occidentale d'assurer le traitement de près de 5 milliards $ en transactions dès le premier mois d'exploitation du système.

FAIRFAX, VIRGINIE--(Marketwired - 21 août 2014) - CGI (NYSE:GIB)(TSX:GIB.A) a annoncé aujourd'hui que les États du Colorado et de la Virginie-Occidentale ont procédé au lancement de nouveaux systèmes de gestion financière utilisant les capacités des systèmes de gestion intégrés (ERP) de CGI conçus pour les gouvernements.

Dans l'État des montagnes Rocheuses, le Colorado Operations Resource Engine (« CORE ») remplace le système de comptabilité en place depuis 22 ans, doté d'applications écrites en COBOL et d'écrans verts désuets. Le nouveau système intègre des fonctions budgétaires et d'approvisionnement, permettant à l'État de remplacer les systèmes vieillissants et redondants par une source unique de données fiscales fiables et transparentes en vue d'effectuer la majorité des opérations financières de l'État. CGI fournit au Colorado des services complets de gestion déléguée ainsi qu'un hébergement à partir des États-Unis.

« CORE permettra aux départements et aux organismes de l'État d'atteindre des niveaux accrus d'efficience et d'efficacité, a affirmé Kathy Nesbitt, directrice générale, Département du personnel et de l'administration du Colorado. Cette solution évolutive nous permettra de servir nos citoyens pour les années à venir et je salue le travail exceptionnel effectué par les équipes de l'État et de CGI. »

En Virginie-Occidentale, notre programme Advanced Solution with Integrated Systems (« wvOASIS ») remplace les quelque 100 applications d'entreprise désuètes, dont plusieurs étaient en place depuis plus de 20 ans. wvOASIS soutient un vaste éventail de fonctions d'entreprise, y compris la gestion des finances, des ressources humaines, des services de paie et de l'approvisionnement. Cette solution permet également de normaliser les processus de base en vue d'améliorer l'accès à l'information et la production de rapports à l'échelle de l'État.

« Nous sommes fiers d'être un partenaire technologique dans le cadre des programmes CORE et wvOASIS et nous saluons les efforts considérables des deux équipes qui nous ont permis de franchir des étapes importantes, a indiqué Daniel Keene, vice-président principal du programme Advantage chez CGI. Ce programme démontre à nouveau que notre solution conçue pour les gouvernements atténue les risques liés à la mise en œuvre et procure la meilleure valeur ajoutée à nos clients. Nous sommes déterminés à offrir des solutions de qualité supérieure à notre communauté grandissante d'utilisateurs, notamment au Colorado et en Virginie-Occidentale, tout en réduisant le coût total de propriété, en améliorant l'efficacité des activités gouvernementales et en continuant de stimuler l'innovation dans le cadre des programmes ERP de nos clients. »

Depuis plus de 37 ans, CGI fournit des logiciels et des services ERP aux gouvernements fédéraux et d'États ainsi qu'aux administrations locales. L'entreprise a ainsi mis en œuvre plus de 400 systèmes ERP gouvernementaux, notamment au Massachusetts, au Kentucky, en Alabama, en Alaska, en Arizona, au Colorado et en Virginie-Occidentale. Récemment, six des sept derniers États à passer aux systèmes ERP ont choisi CGI comme partenaire technologique, et deux des territoires les plus populeux du pays - la ville de New York et le comté de Los Angeles - ont opté pour des systèmes ERP exploités par CGI.

À propos de CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Grâce à ses quelque 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d'intégration de systèmes, de développement et de maintenance d'applications informatiques, de gestion d'infrastructures technologiques ainsi qu'une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l'échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annuels de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur de son carnet de commandes est d'environ 19 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB). Site Web : www.cgi.com.

www.cgi.com/fr/salle-de-presse

Renseignements

  • Investisseurs
    Lorne Gorber
    Vice-président principal, Communications et
    relations avec les investisseurs
    lorne.gorber@cgi.com
    +1 514-841-3355

    Médias
    Linda Odorisio
    Vice-présidente, Communications, Etats-Unis
    linda.odorisio@cgi.com
    +1 703-267-8118