Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

05 févr. 2015 10h00 HE

Deux expositions itinérantes présentées dans la région de Chaudière-Appalaches

Le gouvernement du Canada appuie le Musée minéralogique et minier de Thetford Mines

THETFORD MINES, QUÉBEC--(Marketwired - 5 fév. 2015) - L'honorable Christian Paradis, ministre du Développement international, ministre de la Francophonie et député de Mégantic-L'Érable, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui de 15 000 dollars au Musée minéralogique et minier de Thetford Mines pour la présentation des expositions Nous les insectes et Il était une fois des insectes et des hommes. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du volet Fonds des expositions itinérantes du Programme d'aide aux musées. Présentées du 7 février au 10 mai 2015, ces expositions itinérantes permettront aux visiteurs du Musée minéralogique et minier de Thetford Mines de découvrir la biodiversité des insectes et leurs rapports multiples et fascinants avec les hommes.

Les faits en bref

  • Les expositions itinérantes Nous les insectes et Il était une fois des insectes et des hommes ont été réalisées et mises en circulation par l'Insectarium de Montréal.
  • Le Musée minéralogique et minier de Thetford Mines offre des visites guidées adaptées aux besoins des différents publics cibles. Il propose également aux écoles primaires et secondaires de Chaudière-Appalaches et des régions limitrophes des activités éducatives répondant aux objectifs d'apprentissage des programmes de sciences.

Citations

« Je suis ravie que notre gouvernement permette à un plus grand nombre de Canadiens de découvrir cette exposition fascinante qui nous transporte dans l'univers riche, complexe et captivant de ces êtres aux formes multiples. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Je tiens à saluer la contribution notoire du Musée minéralogique et minier de Thetford Mines à l'éducation et à l'initiation aux sciences de la terre des citoyens et visiteurs de la région de Chaudière-Appalaches. »

- L'honorable Christian Paradis, ministre du Développement international, ministre de la Francophonie et député de Mégantic-L'Érable

« Ces deux expositions permettront de créer des activités pour les familles et les groupes scolaires, tout en mettant en valeur une partie importante de la biodiversité de notre planète. Le Fonds des expositions itinérantes du Programme d'aide aux musées de Patrimoine canadien est indispensable aux musées en région. En effet, il permet de diversifier les programmations et de rendre accessibles des expositions d'envergure telles que Nous les insectes et Il était une fois des insectes et des hommes.»

- M. François Cinq-Mars, directeur du Musée minéralogique et minier de Thetford Mines

Liens connexes

Musée minéralogique et minier de Thetford Mines

Programme d'aide aux musées

Fonds des expositions itinérantes

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca