CIMA+

CIMA+
Fahey et associés

Fahey et associés

20 avr. 2009 07h00 HE

Deux leaders de l'ingénierie et de l'urbanisme fusionnent leurs activités

Fahey et Associés se joint à la société multidisciplinaire CIMA+

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 20 avril 2009) - Le vice-président exécutif de CIMA+, monsieur Yves Théberge, et le président de Fahey et associés, monsieur Brian Fahey, sont fiers d'annoncer qu'ils joignent leurs activités pour former l'une des plus importantes entreprises de solutions en ingénierie et en urbanisme au Québec. Cette annonce permettra aux deux groupes, leaders dans leurs domaines respectifs, de mettre en commun leurs expertises en vue d'offrir une gamme élargie et intégrée de services d'étude, de planification et de réalisation de projets pour mieux servir leurs clients institutionnels, gouvernementaux et privés, que ce soit au Québec, au Canada ou à l'étranger.

"Nous combinons aujourd'hui le talent et l'expertise unique de deux équipes de professionnels qui totaliseront 1 330 personnes dévouées à la réalisation des projets de leurs clients. Cette union naturelle assurera l'essor de nos entreprises et l'expertise de Fahey et associés nous permettra de bonifier notre offre de services en planification urbaine et réglementaire, en design urbain, et en architecture du paysage" a affirmé M. Yves Théberge, vice-président exécutif de CIMA+.

"Pour nos clients actuels et futurs, cette union permettra d'offrir un guichet unique en urbanisme et en ingénierie, assurant la mise en oeuvre de projets de développement. Cette fusion constitue aussi une plate-forme unique en vue de notre expansion au Canada et à l'étranger" a indiqué M. Brian Fahey, président de Fahey et associés. De plus, M. Fahey a rappelé que "les deux entreprises partagent des valeurs communes en ce qui a trait à l'innovation et l'avant-gardisme, la qualité des services offerts, le travail d'équipe, ainsi que le respect des exigences des clients par rapport aux coûts et aux programmes techniques".

A propos de CIMA+

CIMA+ est une société multidisciplinaire oeuvrant dans les domaines de l'ingénierie, de la gestion de projets, et des nouvelles technologies. Fondée en 1990 par fusions successives et par l'intégration de firmes de génie-conseil dont les carnets de route s'appuient sur plus de 50 ans de savoir-faire, CIMA+ offre une gamme complète de services en infrastructures urbaines, en génie civil, en environnement, en urbanisme, en transport, en bâtiment, en industrie, en énergie et en hydroélectricité, ainsi qu'en télécommunications et en informatique-géomatique. La firme est un leader nord-américain de l'ingénierie grâce à la qualité de ses services et de ses réalisations et dispose de bureaux au Québec, en Ontario et en Afrique. A l'heure actuelle, CIMA+ emploie plus de 1 300 personnes. Son département d'Urbanisme / développement immobilier, dirigé par monsieur Luc Fortin, Urbaniste, sera intégré à la nouvelle structure.

A propos de Fahey et associés

Fahey et associés est une firme de consultation en urbanisme, en architecture du paysage, en design urbain et en gestion municipale. Depuis sa création en 1999, la firme a réalisé plusieurs centaines de mandats tant auprès d'organisations du secteur public que du secteur privé et est impliquée dans plusieurs projets de développement au Québec, en Ontario et dans les Maritimes. L'offre de services unique de Fahey et associés repose sur une compréhension intégrée des champs du développement immobilier et des outils de planification urbaine et de mise en oeuvre du développement. La firme compte une trentaine d'employés issus des disciplines de l'urbanisme, du design urbain, de l'architecture de paysage, et de l'économie urbaine et régionale.

Renseignements

  • CIMA+
    Céline Ricard
    514-337-2462
    ou
    Fahey et associés
    Anick Berthiaume
    514-939-9399