RONA inc.
TSX : RON
TSX : RON.PR.A

RONA inc.

29 oct. 2013 14h55 HE

Deux marchands RONA de l'Ontario remportent des prix Outstanding Retailer

BOUCHERVILLE, QUÉBEC--(Marketwired - 29 oct. 2013) -

Note aux rédacteurs : Des photos sont associées à ce communiqué de presse.

RONA inc. (TSX:RON)(TSX:RON.PR.A) est fière de souligner la reconnaissance accordée aux marchands ontariens Eric Norenberg, propriétaire du magasin RONA Building Centre de Kemptville, et Chad Sonnenburg, propriétaire des magasins RONA Elliot Lake et RONA Massey, lors du gala de remise des prix Outstanding Retailer 2013. L'événement a eu lieu le 23 octobre dans le cadre de la 18e conférence annuelle de Hardlines, à Toronto.

« Les marchands-propriétaires de partout au Canada représentent une part importante de nos activités et sont au cœur de nos priorités. Au cours des 74 dernières années, ils ont contribué à bâtir une entreprise remarquable d'un océan à l'autre. Aujourd'hui, nous sommes fiers de partager leurs réussites et nous continuerons à les appuyer », a affirmé Robert Sawyer, président et chef de la direction de RONA.

Le magasin RONA Building Centre de Kemptville a reçu le prix Outstanding Retailer décerné au meilleur centre de matériaux de construction ou de rénovation domiciliaire dans la catégorie Superficie de plus de 25 000 pieds carrés. Ce point de vente a été reconnu pour son service à la clientèle exceptionnel, son personnel compétent et son soutien continu dans la communauté.

« L'équipe RONA Kemptville a bien compris que pour réussir dans le commerce de détail, il ne faut pas seulement vendre des produits », a souligné Michael McLarney, rédacteur en chef de Hardlines lors de la présentation du prix à Eric Norenberg, propriétaire du magasin, et à Chris Sargeant, directeur.

Par ailleurs, Chad Sonnenburg, propriétaire de deux magasins RONA, l'un à Elliot Lake et l'autre à Massey, a remporté le prix Meilleur jeune détaillant de l'année. Cette distinction lui est décernée pour avoir construit et fait croître son entreprise tout en maintenant un service à la clientèle exceptionnel et en soutenant sa collectivité. « À 30 ans, Chad achetait son deuxième commerce, alors que bien des jeunes pensent à acheter leur première maison à cet âge », a fait valoir M. McLarney.

Les prix Outstanding Retailer sont présentés par Hardlines Inc. Depuis plus de deux décennies, ces prix reconnaissent l'excellence en matière de vente au détail de produits de quincaillerie-rénovation partout au Canada.

À propos de RONA

RONA est un distributeur et un détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. La Société exploite, sous diverses bannières, un réseau de près de 800 magasins au détail corporatifs, franchisés et affiliés de dimensions et de formats variés, ainsi qu'un réseau de 14 centres de distribution en quincaillerie et matériaux de construction. La Société, qui emploie près de 28 000 personnes, génère des ventes consolidées de 4,9 milliards de dollars. Données au 30 juin 2013. Pour plus de renseignements, visitez rona.ca.

Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez consulter les adresses suivantes :

http://www.marketwire.com/library/20131029-Kemptvilleover800.jpg

http://www.marketwire.com/library/20131029-SonnenbergYoung800.jpg

Renseignements

  • Médias
    Valérie Lamarre
    Conseillère principale
    Communications et affaires publiques
    514 599-5900, poste 5271
    valerie.lamarre@rona.ca

    Communauté financière
    Stéphane Milot
    Vice-président
    Finances et relations avec les investisseurs
    514 599-5951
    stephane.milot@rona.ca