Adventure Gold Inc.
TSX CROISSANCE : AGE

Adventure Gold Inc.

29 oct. 2012 09h30 HE

Deux membres du conseil d'administration d'Adventure Gold augmentent leur participation dans l'entreprise

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 29 oct. 2012) - Adventure Gold Inc. (TSX CROISSANCE:AGE) (la « Société ») annonce que suivant l'exercice d'options d'achat d'actions, Monsieur Marco Gagnon, Président et chef de la direction et Monsieur Marc L'Heureux fondateur et membre du conseil d'administration de la Société, ont augmenté leur participation personnelle d'actions ordinaires au capital-actions d'Adventure Gold. Monsieur Gagnon a augmenté sa participation de plus de 63 % et possède maintenant 1,56 millions d'actions ordinaires. Quant à Monsieur L'Heureux, il possède maintenant 940 000 actions ordinaires soit une augmentation de 12 %. Toutes les options d'achats d'actions dont l'échéance est le 7 novembre 2012 ont été exercées. Malgré l'impact fiscal relié à l'exercice d'options d'achat d'actions, les deux administrateurs ne considèrent vendre aucun titres en leur possession pour le moment. Les membres des équipes de gestion et de direction ainsi que les employés de l'entreprise possèdent 9,4 % du capital-actions de la Société et ils ont participé activement au financement de l'entreprise depuis son inscription à la bourse de croissance TSX en octobre 2007. Le produit de l'exercice des 700 000 options d'achat d'actions procurera des fonds additionnels de 185 500 $ à la Société.

Principales activités en cours et à venir

  • Projet Val-d'Or Est : Le premier calcul de ressources conforme à la règlementation NI 43-101 pour la propriété Pascalis-Colombière avance bien et notre consultant (SGS Geostat) effectuant l'étude nous indique que les résultats seront disponibles en novembre. Des travaux de reconnaissance géologique sont actuellement en cours sur la propriété récemment acquise Pascalis-Extension.
  • Projet Detour Québec : La phase 1 des travaux d'exploration servant à définir des cibles de forage sur plusieurs propriétés du projet sera bientôt complétée. Les résultats des levés géophysiques aéroportés et au sol, des levés géologiques ainsi que des compilations géologiques seront publiés en novembre.

Profil

Adventure Gold est une compagnie d'exploration minière dont l'objectif premier est la découverte et le développement de gisements aurifères de qualité en Abitibi au Canada, l'une des régions les plus riches en mines d'or au monde. Adventure Gold est devenu, en quelques années seulement, une des sociétés ayant un des plus beaux portefeuilles de propriétés d'exploration minières le long des principales structures aurifères de l'Abitibi. La Société explore principalement à proximité des mines d'or là où les différentes infrastructures nécessaires à la production minérale sont déjà présentes, ce qui la distingue de plusieurs autres sociétés d'exploration. L'équipe d'exploration d'Adventure Gold inclus que des professionnels de l'industrie ayant travaillés auparavant pour des sociétés minières productrices établies. La Société possède 100% des droits sur ses trois projets principaux soit Detour Québec, Casa-Cameron et Val-d'Or Est. Le projet Val-d'Or Est contient la propriété Pascalis-Colombière qui fut l'objet de production minière entre 1989 et 1993 où Cambior Inc. (maintenant IAMGOLD) y a exploité le gisement d'or de la mine L.C. Béliveau. La Société y a découvert récemment un nouveau système aurifère significatif et y travaille activement à sa mise en valeur.

M. Jules Riopel, géo., vice-président exploration et acquisitions chez Adventure Gold inc. est la personne qualifiée pour la Société selon le Règlement NI 43-101. Il a vérifié les informations scientifiques et techniques de ce communiqué de presse.

Suivez Adventure Gold sur : www.adventure-gold.com

Twitter : http://twitter.com/Adventure_AGE

LinkedIn : http://www.linkedin.com/company/2253943

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par la Société auprès des autorités réglementaires.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements