Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

22 août 2007 19h13 HE

Deux militaires canadiens et un interprète afghan sont tués en Afghanistan

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 août 2007) - Deux militaires canadiens et un interprète afghan ont trouvé la mort aujourd'hui, vers 18 h 19, heure de Kandahar, quand le véhicule blindé léger (VBL III) dans lequel ils prenaient place a heurté ce que l'on présume être une mine, à environ 50 km à l'ouest de Kandahar. Un militaire et deux journalistes canadiens ont également été blessés dans l'explosion. Ils ont été transportés par hélicoptère vers l'hôpital multinational, à l'aérodrome de Kandahar.

L'incident s'est produit pendant l'opération Eagle Eye, menée conjointement par les Forces de sécurité nationales afghanes (FSNA) et la FIAS dans le but de stabiliser davantage le district de Zharey. Les membres du 3e Bataillon du Royal 22e Régiment et des FSNA ont avancé en vue de sécuriser la région occidentale du district Zharey, où les rebelles se montraient les plus actifs. Cette opération avait pour objet de renforcer les conditions de sécurité de sorte que des rencontres puissent avoir lieu avec les aînés et les autorités du district pour permettre la réalisation des projets de reconstruction.

Les noms des morts et des blessés ne seront pas révélés pour l'instant, car les proches n'ont pas encore tous été avisés.

NOTE AUX REDACTEURS/DIRECTEURS DE NOUVELLES :

L'identité des disparus et les noms de leurs unités d'appartenance ne seront divulgués que lorsque tous les proches auront été avisés, et ce, si les familles donnent leur accord.

Renseignements