SOURCE: Société immobilière du Canada

Société Immobilière du Canada

17 janv. 2014 11h00 HE

Deux nouvelles nominations au Conseil d'administration de la Société immobilière du Canada

TORONTO, ON--(Marketwired - 17 janvier 2014) - Grant B. Walsh, président du Conseil de la Société immobilière du Canada limitée, une entreprise immobilière nationale, confirme la nomination par le gouvernement du Canada de deux nouveaux membres au Conseil d'administration de la Société, pour des mandats respectifs de quatre ans.

Toby Jenkins
Au cours des 30 dernières années, Mme Jenkins a participé à diverses initiatives publiques et privées dans les secteurs immobilier, bancaire, des soins de santé et de capital-risque. Elle est actuellement fellow supérieur de la faculté de politique publique de l'Université de Calgary, et œuvre dans les secteurs de la finance et de la politique urbaine. Elle est également présidente de Columbia Developments, un promoteur immobilier spécialisé en conception, construction et location de complexes commerciaux.

Nicholas Macos
M. Macos, avocat du cabinet Black Sutherland LLP à Toronto, en Ontario, compte plus de 30 années d'expérience en droit immobilier, d'aménagement du territoire, d'octroi de licences et de la construction. Ses réalisations incluent plusieurs projets immobiliers et d'infrastructure, notamment la ligne de train léger sur rail à Ottawa, de même que le complexe Docks/Polson Pier Entertainment en bordure du lac et l'ensemble hôtelier et condominiums du Courtyard Marriott, à Toronto. Il représente certains des plus importants stades en Ontario auprès de la Commission des alcools et des jeux de l'Ontario et a offert des conseils à des organismes gouvernementaux municipaux, provinciaux et fédéraux.

En outre, le gouvernement a renouvelé le mandat d'un des administrateurs actuels, M. Clint Hames pour un mandat de quatre ans. Ce dernier est président de Hames & Associates Consulting, et PDG de Pacific Developmental Pathways Ltd., et a été maire de Chilliwack, en Colombie-Britannique. 

" Les nouveaux membres du conseil rehaussent le calibre déjà impressionnant des administrateurs actuels. Ensemble, nous allons continuer de veiller aux intérêts de la Société, du gouvernement du Canada et des Canadiens ", a déclaré le président du conseil, Grant B. Walsh. Le Conseil d'administration de la Société est composé de sept administrateurs qui représentent toutes les régions du Canada. 

Depuis ses débuts en 1995, la Société immobilière du Canada a versé plus d'un milliard de dollars au gouvernement du Canada sous forme de paiements pour des propriétés, d'élimination de frais de détention, de versements d'impôts et de taxes applicables, et de déclarations de dividendes.

La Société immobilière du Canada est une société d'État fédérale autofinancée qui optimise la valeur économique et communautaire tirée de biens immobiliers excédentaires dont son principal actionnaire, le gouvernement du Canada, n'a plus besoin. Chef de file en gestion touristique, la Société exploite également la Tour CN, le Centre des sciences de Montréal et le Vieux-Port de Montréal.

Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2014/1/16/11G011503/Images/Toby_Jenkins-1248809053407.jpg
Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2014/1/16/11G011503/Images/Nicholas_Macos-947946696604.jpg
Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2014/1/16/11G011503/Images/C_Hames_FINAL_2012-528181009692.jpg

Renseignements