Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

03 déc. 2010 12h38 HE

Deux officiers des Forces canadiennes figurent parmi les cent femmes les plus influentes du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 3 déc. 2010) - Le lundi 29 novembre, deux officiers supérieurs des Forces canadiennes (FC) ont été reconnues parmi les cent femmes les plus influentes du Canada par le Réseau des femmes exécutives (RFE).

En effet, le Brigadier-général Hilary Jaeger, directrice générale de la réserve et des cadets, originaire d'Ottawa (Ontario), a reçu le prix dans la catégorie Leaders du secteur public Cisco. Le Capitaine de frégate Josée Kurtz, commandante du Navire canadien de Sa Majesté Halifax, originaire d'Halifax (Nouvelle-Écosse) a, quant à elle, décroché le prix dans la catégorie Pionnières Xstrata Nickel.

« Je suis très fier de ce que ces deux officiers remarquables ont accompli, a déclaré le Général Walt Natynczyk, chef d'état-major de la Défense. Ces prix témoignent de leur leadership et de leur engagement au sein des Forces canadiennes. »

L'histoire des femmes militaires au Canada constitue une partie importante du patrimoine militaire national des FC. C'est pourquoi leurs réalisations contribuent à l'intégration totale et équitable des femmes à la société et aux institutions nationales.

Les prix du Top 100 : Les Canadiennes les plus influentes sont les plus connus au Canada pour souligner les réalisations des femmes qui se sont avérées être des chefs de file dans les secteurs privé, public et sans but lucratif. Dans cette optique, les candidates sont sélectionnées par un comité consultatif indépendant. 

Les biographies du Bgén Jaeger et du Capf Kurtz sont affichées en ligne, au http://www.top100women.ca, sous l'onglet « Lauréates annoncées 2010 ».

Pour en savoir plus sur le Réseau des femmes exécutives (RFE), et pour consulter la liste des lauréates de 2010, veuillez consulter le http://www.top100women.ca.

Pour en apprendre davantage sur les réalisations des femmes dans l'histoire des Forces canadiennes, veuillez consulter le : http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/news-nouvelles-fra.asp?cat=00&id=3579.

Renseignements

  • Pour demander une entrevue :
    Défense nationale
    Bureau de liaison avec les médias
    613-996-2353
    1-866-377-0811