Développement économique Canada

Développement économique Canada

18 févr. 2014 12h00 HE

Deux projets reçoivent l'appui financier du gouvernement du Canada à Bécancour

BÉCANCOUR, QUÉBEC--(Marketwired - 18 fév. 2014) - Développement économique Canada

Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui que deux entreprises de Bécancour se sont vu accorder un soutien financier pour faire l'achat d'équipement de production.

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 1 025 000 $. Elle a été consentie sous forme de deux contributions remboursables, en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.

Les faits en bref

  • Les deux entreprises qui bénéficieront de cette aide financière du gouvernement du Canada sont : Oriens Technologies inc. et la Fromagerie L'Ancêtre inc.
  • La contribution accordée par le gouvernement du Canada permettra de faire l'acquisition de nouvel équipement de production.

Citation

« En soutenant des entreprises de Bécancour dans l'acquisition d'équipement, notre gouvernement témoigne une fois de plus de son engagement à investir dans des projets qui permettent d'assurer la croissance de l'économie. »

Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

Document connexe

Pour plus de précisions sur les projets, consultez la fiche d'information connexe.

Liens connexes

Pour de plus amples renseignements sur le PDEQ : http://www.dec-ced.gc.ca/fra/programmes/pdeq/index.html

Site internet de la Fromagerie L'Ancêtre : www.fromagerieancetre.com

Site internet d'Oriens Technologies : www.oriens.ca

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Aide financière consentie en vertu du Programme de développement économique du Québec

de Développement économique Canada

Région de Bécancour

Promoteur
Oriens Technologies inc.

Contribution remboursable de 625 000 $ sur un investissement total de 3 040 000 $.

Le projet permettra à l'entreprise de démarrer ses activités commerciales. L'aide financière servira à acquérir et à installer des équipements qui mettront en application de nouveaux procédés et un savoir-faire exclusif en matière de valorisation de résidus industriels. Oriens Technologies inc. est une entreprise en prédémarrage qui offrira un service de revalorisation environnementale de résidus fluorés provenant principalement de l'industrie de l'aluminium primaire.
Fromagerie L'Ancêtre inc. Contribution remboursable de 400 000 $ sur un investissement total de 2 811 000 $.

Le projet permettra à l'entreprise d'accroître sa productivité et d'optimiser sa capacité de production. L'aide financière servira à l'achat et à l'installation d'équipement, ainsi qu'à des travaux d'agrandissement pour la réception du lait. Fondée en 1992, Fromagerie L'Ancêtre inc. se spécialise dans la production de produits biologiques, soit des fromages au lait cru avec divers degrés de maturation, du beurre ainsi que le cheddar frais du jour. Ces produits sont commercialisés sous la marque « L'Ancêtre » et sous marques privées. Son rayonnement est national, avec près de 75 % de ses ventes hors Québec.
En résumé
Nombre total de projets : 2
Contributions de Développement économique Canada : 1 025 000 $
Investissements générés par ces projets : 5 851 000 $

Renseignements