Canards Illimités Canada



Canards Illimités Canada

08 févr. 2013 17h02 HE

Deux Québécois décorés de la Médaille du jubilé de diamant de la reine

GATINEAU, QUEBEC--(Marketwire - 8 fév. 2013) - Messieurs Tim Kenny et Pierre Sylvestre, tous deux fiers supporteurs de Canards Illimités Canada (CIC), philanthropes de la communauté et Canadiens méritants, se sont vus remettre la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II par CIC. M. Kenny a reçu sa médaille lors d'une cérémonie qui s'est tenue à Ottawa hier, alors que M. Sylvestre a reçu la sienne chez lui, en début de semaine, lors d'une présentation privée. Cette médaille vise à reconnaître les contributions et les réalisations de Canadiens et de Canadiennes qui représentent l'ensemble de notre société.

CIC, à titre de chef de file national en matière de conservation, a eu l'honneur d'être invité par le gouvernement du Canada à sélectionner des personnes méritantes pour l'octroi de la médaille. Le comité de sélection du conseil d'administration de CIC a alors entrepris un vaste processus de recherche et de mise en nomination à l'échelle nationale. Trente personnes des quatre coins du pays ont été choisies par CIC et elles sont reconnues par l'organisation au cours de cérémonies qui ont lieu dans leur localité.

« Canards Illimités Canada a été honoré d'avoir pu désigner des gens exceptionnels pour l'octroi de cette médaille prestigieuse, souligne Jack Hole, président du conseil et du comité de sélection de CIC. Messieurs Kenny et Sylvestre sont de grands leaders, des conservationnistes passionnés et de véritables amis de la communauté de conservation au Canada. Par leur soutien à Canards Illimités Canada et à d'autres nobles organismes, ils ont apporté une énorme contribution aux milieux humides, à la sauvagine et à la santé globale de l'environnement. »

« Je tiens à féliciter personnellement M. Kenny et M. Sylvestre pour cet honneur bien mérité, indique M. Jamie Fortune, directeur national des opérations chez CIC. Ils ont apporté une contribution incroyable à la conservation des milieux humides et de la sauvagine, et ce fut un privilège de reconnaître des individus qui nous laissent un héritage aussi riche et durable. »

Une nouvelle médaille commémorative a été créée dans le cadre des célébrations de 2012 qui marquent le 60e anniversaire de l'accession au trône de Sa Majesté la reine Elizabeth II en tant que Reine du Canada.

Courte biographie et photographie jointes.

Pour voir Photo 1 : www.marketwire.com/library/20130208-timkenny800.jpg.

Pour voir Photo 2 : www.marketwire.com/library/20130208-pierresylvestre800.jpg.

Pour voir les données biographiques des récipiendaires, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/canards_qcbio_fre.pdf.

Canards Illimités Canada (CIC) est le chef de file de la conservation des milieux humides. À titre d'organisme de bienfaisance enregistré, CIC collabore avec le gouvernement, l'industrie, des organismes sans but lucratif et des propriétaires fonciers, afin de conserver les milieux humides qui sont essentiels à la sauvagine, à la faune et à l'environnement. Pour en apprendre davantage, visitez canards.ca.

Renseignements

  • Canards Illimités Canada
    Gillian Potvin
    Gestionnaire des Relations avec les médias
    204 467-3202 ou Cellulaire : 204 792-3678
    g_potvin@ducks.ca
    www.canards.ca