Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

28 déc. 2008 00h56 HE

Deux soldats canadiens tués et quatre blessés en Afghanistan

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 28 déc. 2008) - Deux soldats canadiens en plus d'un membre de la police nationale afghane et d'un interprète afghan ont été tués, le 27 décembre 2008, lorsqu'ils ont été victime d'une explosion. L'incident est survenu dans le district de Panjwayi.

Quatre soldats canadiens et un autre interprète afghan ont aussi été blessés lors de l'incident qui a pris place a près de 25 km à l'ouest de la ville de Kandahar vers 12 h 15, heure de Kandahar.

A été tué au combat : l'adjudant Gaétan Roberge du 2e Bataillon The Irish Regiment of Canada. Il servait comme membre de l'équipe de liaison et de mentorat opérationnel travaillant à former les membres de la police nationale afghane.

Est aussi mort au combat, le sergent Gregory John Kruse du 2 Combat Engineer Regiment de la Base des Forces canadiennes de Petawawa. Il servait au sein du 3e Bataillon du groupe tactique The Royal Canadian Regiment.

Les membres de la Force opérationnelle à Kandahar sont engagés à améliorer la sécurité et à augmenter le développement dans la province de Kandahar. Nous pensons tous aux familles et amis de nos camarades décédés au cours de cette triste période mais nous sommes d'autant plus déterminés à poursuivre notre engagement avec nos partenaires afghans et internationaux vers un meilleur avenir pour le peuple de l'Afghanistan.

Note aux rédacteurs en chef:

Une photographie de l'adjudant Gaétan Roberge et du sergent Gregory John Kruse sera disponible sur le site Web de la Caméra de combat (faire une recherche avec le nom de famille) à : www.combatcamera.forces.gc.ca

Renseignements

  • Renseignements : 1-866-377-0811/613-996-2353
    Après les heures de travail : 613-792-2973
    www.forces.gc.ca