Santé Canada

Santé Canada

09 sept. 2010 09h43 HE

Deuxième Dialogue Canada-Chine sur les politiques de santé : un franc succès

SHANGHAI, CHINE--(Marketwire - 9 sept. 2010) - L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de la Santé du Canada, se réjouit du succès du deuxième Dialogue Canada-Chine sur les politiques de santé, que le ministère de la Santé de la Chine avait organisé aujourd'hui à Shangai. Cette initiative s'inscrit dans la foulée du plan d'action 2009-2011 pour la coopération en santé signé lors du premier Dialogue Canada-Chine que le Canada avait organisé à Ottawa, en juin 2009.

Aujourd'hui, des hauts fonctionnaires et des experts en santé des deux pays ont discuté des stratégies visant à prévenir les maladies chroniques, de la prévention et du contrôle des maladies infectieuses émergentes, de la recherche en santé et du financement des hôpitaux. Ces discussions contribuent à la collaboration soutenue entre le Canada et la Chine en matière de santé.

La ministre Aglukkaq a aussi abordé, lors d'une rencontre privée avec le Dr Zhu Chen, ministre de la Santé de la Chine, d'autres enjeux de la santé, dont la salubrité des aliments et les maladies infectieuses.

« Ces réunions sont d'excellentes occasions pour nos deux pays de mieux comprendre nos priorités respectives, de stimuler la collaboration en ce sens et de promouvoir la communication entre spécialistes et décideurs », a souligné la ministre Aglukkaq.

« La Chine est heureuse d'avoir organisé ce deuxième Dialogue réussi avec le Canada sur les politiques de santé et d'avoir pu discuter plus à fond des enjeux communs. Je suis ravi de constater que la collaboration entre le Canada et la Chine s'accentue tandis que nous continuons d'approfondir la collaboration entre nos deux pays en matière de santé », a déclaré le ministre Chen.

La ministre Aglukkaq, qui poursuit sa visite en Chine, se rendra à Beijing où elle rencontrera Changcheng Pu, vice-ministre de l'Administration générale de la supervision de la qualité, Inspection et quarantaine, afin d'aborder la question de l'innocuité des produits de consommation.

On peut consulter les communiqués de Santé Canada dans le portail www.santecanada.gc.ca/media

Also available in English

Renseignements

  • Renseignements aux médias :
    Santé Canada
    613-957-2983
    ou
    Cabinet de l'honorable Leona Aglukkaq
    Ministre fédérale de la Santé
    Tim Vail
    613-957-0200
    ou
    Renseignements au public
    613-957-2991
    1-866-225-0709