SOURCE: ecom instruments GmbH

ecom instruments GmbH

20 janv. 2015 10h51 HE

DÉVELOPPEMENT DE LA TECHNOLOGIE RFID EN VUE DE L'AMÉLIORATION DE LA SÉCURITÉ ET DE LA PRODUCTIVITÉ DANS LES ZONES POTENTIELLEMENT DANGEREUSES

Comment l'introduction récente du lecteur / graveur RFID UNI900 UHF pour le terminal portable i.roc® Ci70 -Ex (PDA) de la société ecom assure des niveaux de productivité et de sécurité sans précédent sur les sites potentiellement dangereux.

ASSAMSTADT, GERMANY--(Marketwired - Jan 20, 2015) - Comme les entreprises sont constamment à la recherche de nouvelles méthodes pour améliorer leur efficience et la productivité de la main-d'œuvre sans le moindre compromis en matière de sécurité, l'utilisation de la technologie RFID sur le poste de travail joue un rôle toujours plus important en vue de l'identification rapide et précise des équipements, des outils, des pièces et pièces de rechange, des sites et même du personnel.

Les perfectionnements de la technologie RFID UHF au cours des dernières années en vue de l'amélioration des performances, en particulier lorsque les étiquettes sont montées sur des supports métalliques, l'amélioration de la robustesse, la réduction de leur taille et l'augmentation de la capacité de la mémoire embarquée ont permis d'implémenter durablement cette technologie aux projets au sein des zones dangereuses. En réalité, de nombreuses personnes considèrent cette technologie comme le standard de demain pour l'automatisation de l'identification au sein des zones dangereuses, car il offre une plus grande flexibilité pour le suivi tout au long du cycle de vie des équipements, à la fois sur site et au sein des chaînes d'approvisionnement.

Certains utilisateurs s'évertuent néanmoins encore à travailler dans les zones dangereuses avec des terminaux PDA volumineux et mal équilibrés, avec des lecteurs et antennes RFID UHF « enfichés » protubérants difficiles à manipuler, encombrants et qui restent facilement accrochés aux équipements et à l'infrastructure tels que des échelles -- générant ainsi un danger potentiel d'accident.

Et tout au long du cycle de vie des composants à balisage RFID de l'équipement, les étiquettes doivent être lues à proximité durant les inspections et à distance en cas de déplacement de l'équipement. Jusqu'à présent, l'utilisation d'étiquettes RFID UHF sur les équipements avoisinants s'accompagnait d'un risque de lecture d'un équipement voisin et d'enregistrement des résultats de l'inspection pour un autre équipement. La lecture de petites étiquettes RFID incorporées ou montées sur du métal représentait un véritable défi.

Grâce à l'introduction récente du lecteur / graveur UNI900 RFID UHF à sécurité intrinsèque pour le terminal portable i.roc® Ci70 -Ex de la société ecom, ces problèmes appartiennent désormais au passé. Reposant sur les 12 années d'expérience de la société ecom dans le domaine des têtes RFID interchangeables, le dispositif UNI900 offre une protection intégrée en vue d'une exploitation en toute sécurité au sein des zones dangereuses. Et la flexibilité unique en son genre du dispositif UNI900 pour la lecture, à proximité ou à distance, d'étiquettes RFID UHF signifie que vous pouvez l'utiliser pour toutes les applications sans la moindre restriction. L'amélioration des performances de l'antenne permet également de lire les petites étiquettes RFID incorporées ou montées sur le métal.

Connectée au terminal portable i.roc® Ci70 -Ex comme module de tête intégré, la tête UNI900 offre les mêmes fonctionnalités simplifiées et bien équilibrées que le terminal portable i.roc® Ci70 -Ex et permet d'éviter l'utilisation de modules « enfichables » protubérants. Grâce au dispositif automatique « Scan N Go », la configuration des nouveaux appareils est également simple et rapide.

Pour les utilisateurs actuels du terminal portable Ci70 -Ex, la tête UNI900 peut facilement être adaptée à vos périphériques actuels -- vous offrant l'évolutivité escomptée lors de l'achat du périphérique. Il n'est donc pas nécessaire de remplacer votre terminal portable Ci70 -Ex et vous économisez du temps et de l'argent.

Les applications typiques du périphérique comprennent les audits et les inspections en usine, la gestion de l'équipement et des outils, la gestion des inventaires sur le terrain, la logistique, les rondes des opérateurs, l'inspection, la maintenance, les réparations, les interventions d'urgence et les inspections de sécurité en usine.

Parmi les avantages, on recense notamment : une réduction de la fatigue et une expérience plus satisfaisante pour l'utilisateur, une visibilité et un contrôle en temps réel améliorés des conteneurs, de l'équipement et des outils, une plus grande précision dans l'historique du cycle de vie de l'article, une réduction du risque de non-conformité du point de vue de la sécurité, une responsabilisation accrue et de meilleures prises de décision, de même qu'une productivité améliorée.

Profil sommaire d'ecom
ecom instruments est le premier fournisseur d'appareils mobiles pour une utilisation en zones explosives, qu'il s'agisse des secteurs de la chimie et de la pétrochimie, de la pharmacie, la production pétrolière et gazière, la mine ou de l'énergie et l'environnement. Pendant près de 30 ans, ecom a été la référence et a développé des compétences exhaustives en matière de protection contre les explosions pour une utilisation quotidienne dans les zones industrielles dangereuses à travers le monde. Dans le cadre de ses quatre grandes disciplines que sont : l'informatique mobile, la communication, les mesures et le calibrage, ecom instruments offre un vaste choix de solutions innovantes et éprouvées.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site d'ecom instruments :

Renseignements