Développement économique Canada

Développement économique Canada

29 nov. 2010 10h00 HE

Développement du secteur de l'aéronautique en Mauricie : Le gouvernement du Canada octroie 300 000 dollars à Plastique JW inc. pour l'achat d'équipement spécialisé

TROIS-RIVIÈRES, QUÉBEC--(Marketwire - 29 nov. 2010) - Le ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui le versement d'une contribution remboursable de 300 000 $ à Plastique JW inc. Cette aide financière, accordée en vertu du Fonds d'adaptation des collectivités prévu dans le Plan d'action économique du Canada, permettra à cette entreprise d'acquérir de l'équipement spécialisé afin d'augmenter sa capacité de production et de desservir plus efficacement le marché nord-américain. Grâce à ce projet, 12 emplois seront créés et 11 autres seront maintenus au cours des deux prochaines années.

Fondée en 2009, Plastique JW inc. est la filiale canadienne de Josef Weiss Plastic, une entreprise à rayonnement international dont le siège social est situé en Allemagne. Plastique JW inc. se spécialise dans la fabrication de produits transparents en plastique thermoformé (hublots, pare-brises, protecteurs de lumières d'atterrissage, etc.), principalement pour le secteur de l'aéronautique. De l'implantation de l'entreprise à la réalisation du projet d'acquisition annoncé aujourd'hui, 2,3 millions de dollars auront été investis.

« Développement économique Canada est fier d'encourager le démarrage d'entreprises qui contribuent à la diversification économique des régions du Québec. La venue de Plastique JW inc. à Trois-Rivières vient dynamiser le développement du secteur de l'aéronautique en Mauricie », a déclaré le ministre d'État Lebel.

Grâce au soutien fourni par les mesures exceptionnelles contenues dans le Plan d'action économique du Canada, l'économie canadienne a commencé à se rétablir, alors que la reprise demeure fragile sur la scène internationale. Selon le ministre d'État : « La mise en œuvre de la deuxième phase de ce plan permettra de jeter les fondations d'une croissance économique solide à long terme, créatrice d'emplois. Le projet annoncé aujourd'hui en est un exemple concret. » D'ici 2011, le Plan d'action économique du Canada se traduira par une aide de près de 62 milliards de dollars.

Pour plus de précisions sur le Plan d'action économique du Canada, consultez le site www.plandaction.gc.ca.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux avis aux médias à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements