Développement économique Canada

Développement économique Canada

29 nov. 2013 14h00 HE

Développement économique Canada appuie financièrement le Parc régional Montagne du Diable

FERME-NEUVE, QUÉBEC--(Marketwired - 29 nov. 2013) - Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui que l'organisme mandataire du Parc régional Montagne du Diable a obtenu une aide financière pour développer son offre touristique.

« En appuyant financièrement le projet du Parc régional Montagne du Diable dans les Hautes-Laurentides, notre gouvernement fait la preuve que le tourisme fait partie de notre stratégie de croissance économique pour toutes les régions du pays », a déclaré le ministre Lebel.

Situé sur le territoire de la municipalité de Ferme-Neuve et de la ville de Mont-Laurier, le Parc régional Montagne du Diable est un endroit prisé des amateurs de plein-air. Lieu accessible au grand public et pôle touristique majeur dans la région, ce parc offre la possibilité de pratiquer toutes sortes d'activités, que ce soit la marche dans des sentiers pédestres, la raquette, le ski de fond, le vélo de montagne ou le canot-kayak.

L'appui de Développement économique Canada permettra à l'organisme de procéder, entre autres, à la construction d'un pavillon d'accueil, ainsi qu'à l'aménagement d'un site pour faire découvrir les atouts naturels environnants. À moyen terme, ce projet entraînera la création de dix emplois et donnera la possibilité à une multitude de PME d'améliorer leurs services, grâce aux nouvelles infrastructures.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 582 025 $. Elle est consentie sous forme de contribution non remboursable, en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements