Développement économique Canada

Développement économique Canada

27 sept. 2013 11h30 HE

Développement économique Canada participe à l'implantation d'Aerolia Canada au Québec

MIRABEL, QUÉBEC--(Marketwired - 27 sept. 2013) - Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, a réitéré aujourd'hui que l'entreprise Aerolia Canada inc. s'est vu accorder une aide financière afin d'établir une usine d'assemblage dans la grande région de Montréal.

« En appuyant financièrement l'implantation d'Aerolia Canada en sol québécois, notre gouvernement reconnaît une fois de plus le rôle fondamental des entreprises dans la croissance de l'économie et la création d'emplois », a fait savoir le ministre Lebel.

Entreprise française spécialisée dans les aérostructures ainsi que dans la conception et la production de fuselages équipés, Aerolia est une filiale à part entière d'EADS, chef de file mondial de l'aéronautique, de l'espace et de la défense. Aerolia représente un partenaire de choix pour les compagnies œuvrant dans le domaine de l'aéronautique.

Le soutien accordé par Développement économique Canada aidera l'entreprise à acquérir de l'équipement de production, à aménager la nouvelle usine et à procéder à la mise en place d'un banc d'essai pour le fuselage fabriqué. Cet investissement permettra à Aerolia Canada de fournir le fuselage central de la famille d'avions d'affaires de Bombardier, le Global 7000 et le Global 8000.

Pour information :

L'aide financière s'élève à 2 400 000 dollars. Elle a été consentie sous forme de contribution remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.

Rappelons que le ministre Lebel a profité de son passage au 50e Salon du Bourget, en juin dernier, pour annoncer des investissements de près de huit millions de dollars du gouvernement du Canada pour soutenir l'industrie québécoise et canadienne de l'aérospatiale.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements