Développement économique Canada

Développement économique Canada

28 juil. 2011 10h00 HE

Développement économique Canada renouvelle son appui financier au Festival International des Rythmes du Monde

SAGUENAY, QUÉBEC--(Marketwire - 28 juillet 2011) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que le Festival International des Rythmes du Monde (FIRM) obtiendra une contribution financière non remboursable de 77 546 $.

« Depuis plusieurs années, le Festival peut compter sur le soutien financier du gouvernement du Canada, ce qui lui a permis d'accroître sa visibilité et de connaître un succès croissant », affirme le ministre Lebel.

Créé il y a neuf ans déjà, le FIRM convie la population à un rendez-vous estival, musical et festif, qui est devenu au fil du temps un attrait touristique régional incontournable. « Cette fête de la diversité culturelle est une occasion incomparable pour le Saguenay–Lac-Saint-Jean de révéler ses charmes au reste du monde », ajoute le ministre.

Quelque 900 artistes provenant d'une vingtaine de pays présenteront une soixantaine de spectacles gratuits. Entreprendre un fabuleux voyage autour du monde, c'est en réalité l'invitation que lance le FIRM à ses milliers de festivaliers.

Au nom du conseil d'administration et de l'équipe duFestival, son président, Luc Vandal, a tenu à remercier le ministre Lebel de cet apport important du gouvernement du Canada. « Sans ce soutien financier renouvelé, le FIRM ne pourrait continuer à assumer sa pleine croissance et ainsi générer des retombées économiques aussi importantes. L'augmentation continue du nombre de visiteurs en provenance de la région, du Québec en général et de l'extérieur de la province contribue pour beaucoup à ce développement », estime M. Vandal.

La contribution de Développement économique Canada, consentie en vertu du programme Diversification des collectivités, servira, entre autres, à faire la promotion du Festival au Canada et à l'étranger.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements