SOURCE: Pentaho Corporation

24 sept. 2009 11h06 HE

Développement international Desjardins choisit la suite d'intelligence d'affaires (business intelligence) de Pentaho pour soutenir le développement d'institutions de microfinance

Un chef de file international en consultation et en appui technique dans le secteur de la microfinance choisit Pentaho pour offrir une solution abordable à ses partenaires permettant à ceux-ci le renforcement de leurs capacités de gestion et d'analyse financière.

ORLANDO, FL--(Marketwire - September 24, 2009) - Pentaho Corporation, l'alternative commerciale open source en intelligence d'affaires (Business Intelligence, BI), annonce que Développement international Desjardins (DID) choisit la Pentaho BI Suite Enterprise Edition plutôt qu'un logiciel propriétaire afin d'améliorer les services mis à la disposition de ses partenaires de microfinance.

DID (www.did.qc.ca) est une composante du Mouvement des caisses Desjardins, le plus important groupe financier coopératif du Canada. DID appuie la création, le développement et le renforcement d'institutions financières dans une vingtaine de pays d'Afrique, d'Amérique latine, des Antilles, d'Asie et d'Europe centrale et de l'Est. Au terme de près de quatre décennies d'activités, DID était à la recherche d'une solution d'intelligence d'affaires moderne et complète pour remplacer l'application mise au point à l'interne. Afin de répondre aux besoins des gestionnaires des institutions de microfinance, la nouvelle solution d'affaires devait fournir un éventail complet de fonctionnalités pour l'extraction, la transformation et le chargement des données, la production de rapports et d'analyses interactives, ainsi que l'affichage et l'exploration des données. Pentaho a été choisie au terme d'une évaluation de diverses solutions d'affaires disponibles sur le marché et d'une preuve de concept concluante.

La Pentaho BI Suite Enterprise Edition, la suite open source commerciale d'intelligence d'affaires la plus populaire du monde appuyée par le soutien et l'expertise de Pentaho, permettra à DID d'améliorer les services mis à la disposition de ses partenaires internationaux de microfinance et d'offrir une solution d'intelligence d'affaires concurrentielle à un coût beaucoup moins élevé qu'avec un logiciel propriétaire traditionnel. DID possèdera bientôt une solution qui permettra à ses partenaires, principalement des coopératives d'épargne et de crédit, d'analyser leurs états financiers et indicateurs de rendement des affaires et de mettre en œuvre les mesures de suivi pertinentes et demandées par leurs conseils d'administration.

« Nous avions besoin d'une solution complète et abordable à offrir à nos partenaires partout dans le monde », a déclaré Jacques Pelletier, conseiller principal en TI chez DID. « La Pentaho BI Suite Enterprise Edition nous offre un logiciel de classe mondiale et un soutien professionnel qui nous permettront de connaître le succès rapidement, et ce, pour bien des années à venir. »

À propos de Pentaho Corporation

Pentaho Corporation est l'alternative open source commerciale en matière d'intelligence d'affaires. La Pentaho BI Suite Enterprise Edition fournit des capacités exhaustives de production de rapports, de traitement analytique en ligne, d'affichage, d'intégration et d'exploration des données, ainsi qu'une plate-forme BI qui lui ont valu de devenir la suite open source commerciale la plus réputée et la plus utilisée du monde. Pentaho offre du soutien, des services et des améliorations de produits par l'intermédiaire d'un abonnement annuel qui peut réduire le coût total de propriété de 90 % comparativement aux offres traditionnelles. Depuis la création de Pentaho en 2004 en tant qu'organisation pionnière au sein du marché de l'intelligence d'affaires open source, ses produits ont été téléchargés à plus de cinq millions de reprises et ont été déployés dans des entreprises de toute taille, allant des petites organisations aux organisations du classement Global 2000. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le www.pentaho.com.

Renseignements