Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

02 mars 2016 17h52 HE

Développer les marchés du matériel génétique de bovins de boucherie canadiens

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 2 mars 2016) - Agriculture et Agroalimentaire Canada

Le ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire Lawrence MacAulay a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada investira jusqu'à 2 588 000 $ pour appuyer le développement des marchés nationaux et internationaux du matériel génétique de bovins de boucherie canadiens.

Cet investissement permettra au Canadian Beef Breeds Council (CBBC) de mettre en place une stratégie de développement des marchés, d'assister aux salons professionnels internationaux et de diriger des missions pour faire connaître le matériel génétique des bovins canadiens. Le conseil pourra aussi axer ses efforts sur le développement de marchés clés, dont ceux des États-Unis, du Mexique, de l'Europe, de la Chine et du Kazakhstan.

Les faits en bref

  • L'industrie canadienne du matériel génétique de bovins de boucherie comprend des animaux reproducteurs, de la semence et des embryons. En 2015, elle a déclaré plus de 31 millions de dollars en ventes à l'exportation.
  • Le Canadian Beef Breeds Council soutient le secteur de l'élevage de bovins de race dans les domaines du marketing international et de l'amélioration des races.
  • Cet investissement est réalisé dans le cadre du programme Agri-marketing de Cultivons l'avenir 2, une initiative quinquennale de jusqu'à 341 millions de dollars.

Citations

« Cet investissement est un excellent exemple de la collaboration qui existe entre l'industrie et le gouvernement et qui permet de créer de nouveaux débouchés et une demande pour le matériel génétique de bovins canadiens au pays et à l'étranger. »

  • Lawrence MacAulay, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire

« Sans l'appui continu du gouvernement du Canada, le CBBC n'aurait pas pu faire connaître notre exceptionnel matériel génétique de bovins de boucherie aux quatre coins du monde et ainsi créer de nouveaux débouchés qui contribuent directement à la viabilité des exploitations agricoles familiales. »

  • David Bolduc, président, Canadian Beef Breeds Council

Autres liens

Programme Agri-marketing (Agriculture et Agroalimentaire Canada)

Cultivons l'avenir 2 (Agriculture et Agroalimentaire Canada)

www.canadianbeefbreeds.com

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    613-773-7972
    1-866-345-7972
    Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada