BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montreal

BMO Banque de Montreal

02 avr. 2012 12h19 HE

Devenez ministre des finances de votre famille : équilibrez vos comptes avec BudgetSensé BMO

Vous n'avez pas à acheter une nouvelle paire de chaussures pour équilibrer votre budget familial.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 2 avril 2012) - Maintenant que le gouvernement fédéral a annoncé les mesures qu'il prendra concernant ses dépenses en présentant son budget la semaine dernière, BMO Banque de Montréal encourage les Canadiens à examiner leurs finances personnelles et à prendre des mesures pour équilibrer leur propre budget.

Selon le Service des études économiques de BMO, le ratio de la dette des ménages canadiens à leur revenu disponible est d'environ 153 %, un ratio plus élevé qu'aux États-Unis.

Au cours de la dernière année, BMO a offert à ses clients un service gratuit appelé BudgetSensé BMO, un outil qui permet aux clients de gérer leurs finances personnelles en ligne en les aidant à préparer un budget, à se fixer des objectifs d'épargne et à en assurer le suivi.

BudgetSensé BMO est relié aux comptes bancaires, aux marges de crédit et aux comptes de carte de crédit de BMO, et il permet d'obtenir automatiquement une vue d'ensemble de ces comptes :

  • Gestion des transactions : Le client peut visualiser ses dépenses et son épargne, qui sont classées dans des catégories comme « automobile », « épicerie » ou « maison ». Il peut aussi créer des catégories qui correspondent à ses propres habitudes de dépense.
  • Épargne : Le client peut se fixer des objectifs d'épargne et suivre les progrès accomplis pour les atteindre. Il peut même lier certains objectifs particuliers à son compte d'épargne BMO.
  • Établissement d'un budget : Le client peut établir les limites de ses dépenses et recevoir un avis lorsqu'elles sont atteintes. Par exemple, il peut établir une limite mensuelle de 300 $ pour ses loisirs; s'il dépasse cette somme, il recevra un avis.
  • Production de rapports : BudgetSensé BMO rassemble les données relatives aux dépenses et à l'épargne du client et produit des tableaux et des graphiques faciles à lire, ce qui permet au client de se faire une meilleure idée de ses dépenses courantes et de son épargne.

« Près de la moitié des clients de nos services bancaires aux particuliers font leurs transactions en ligne. Un outil de gestion des finances personnelles en ligne intuitif, comme BudgetSensé BMO, leur permet de voir clairement où va leur argent, ce qui est la première chose à faire pour établir et atteindre des objectifs d'épargne à court et à long terme, que ce soit pour la maison ou pour l'éducation des enfants », déclare Su McVey, vice-présidente, BMO Banque de Montréal.

BudgetSensé BMO est offert dans le cadre de l'engagement continu de BMO à clarifier les questions d'argent. Depuis 2009, BMO a lancé les programmes Formule futée BMO, Formule futée BMO pour entreprise, Formule futée BMO pour étudiant, Formule futée BMO pour parents et Formule futée BMO pour investir.

Pour en apprendre davantage sur ce sujet, visitez le site www.bmo.com/budgetsense.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur nord-américain de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif totalisant 538 milliards de dollars au 31 janvier 2012, et d'un effectif de plus de 47 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires.

Renseignements