Ville de Montréal

Ville de Montréal

12 oct. 2005 23h33 HE

Déversement de matières toxiques-La Ville de Montréal lève l'avis de confinement

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 12 oct. 2005) - La Ville de Montréal annonce qu'elle lève l'avis de confinement décrété à la suite du déversement de matières toxiques, survenu sur la bretelle d'accès de l'autoroute 40 ouest menant à la rue d'Alfred-Nobel.

En effet, le Service de sécurité incendie a réussi à contenir les flammes et quatre des 12 barils contenant de l'hydrosulfite de sodium ont été immergés par de puissants jets d'eau. La situation est considérée sécuritaire puisque les huit autres barils ne contiennent qu'une quantité minime de produits toxiques.

Les citoyens peuvent donc regagner leur résidence ou sortir à l'extérieur sans crainte pour leur santé. Cependant, les voies publiques restent fermées à la circulation jusqu'à nouvel ordre. Pour le moment, les opérations sur le terrain se poursuivent et le centre de coordination des mesures d'urgence demeure ouvert pour assurer le suivi.

Rappelons que les événements ont débuté ce matin lorsqu'un camion s'est renversé sur la voie publique. Un incendie mineur a été contrôlé dans la matinée et un incendie majeur s'est déclaré dans le camion vers 12 h, causant des émanations toxiques. A la suite de ces événements, le centre de coordination des mesures d'urgence de la Ville de Montréal a été ouvert à 13 h et l'avis de confinement annoncé à 15 h.

Renseignements

  • Ville de Montréal
    Centre de coordination des mesures d'urgence
    Relations médias
    (514) 868-3155