Devimco Immobilier

Devimco Immobilier
Condos O'Nessy

Condos O'Nessy

09 avr. 2015 16h04 HE

Devimco Immobilier démarre son projet les Condos O'Nessy, un investissement de 175 M$

Revitalisation d'un bâtiment à valeur historique exceptionnelle et début des travaux de la tour locative "Shaughn"

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 9 avril 2015) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Devimco Immobilier a procédé aujourd'hui à l'annonce du début des travaux du projet immobilier Condos O'Nessy, un investissement de 175 M$ qui sera réalisé sur le boulevard René-Lévesque Ouest, à l'intersection de la rue Saint-Marc. Devimco, qui est un précurseur dans l'offre de projet immobilier comportant mixité d'usage sur un même terrain, démarre ainsi son premier ensemble résidentiel à l'extérieur du secteur de Griffintown.

Le site de ce projet faisait autrefois partie du fief Saint-Joseph qui a obtenu, en 2004, le statut de bâtiment à valeur historique exceptionnelle. Le bâtiment sur le site sera conservé et transformé en aires communes uniques et en habitations en copropriété. Globalement, la superficie du projet est d'environ 6 891 mètres carrés.

De plus, le projet comprendra deux tours d'habitation en copropriétés de 15 étages chacune pour un total de 250 unités, tandis qu'une tour locative totalisera 295 unités. Le projet comprendra des studios, 3 1/2, 4 1/2 et 5 1/2 pièces. La livraison est prévue durant le printemps 2017.

« Je suis heureux d'annoncer qu'en date d'aujourd'hui nous avons vendu plus de 60 % des unités de condos du projet O'Nessy. On dit que le marché du condo est en panne au centre-ville de Montréal, alors que Devimco a connu sa meilleure saison depuis des années », a mentionné monsieur Serge Goulet, PDG de Devimco Immobilier.

Condos O'Nessy offrira des services haut de gamme de style Club privé, exclusifs aux résidents, comprenant, entre autres, une terrasse sur le toit, une piscine, un centre d'entraînement, une salle de yoga, un lieu de rassemblement amical « lounge » dans la chapelle du bâtiment ancestral et l'espace « spa » O'Nessy, qui est un élément unique du projet. Placés en haut de falaise, plus des trois quarts des condos offriront des vues époustouflantes sur le centre-ville de Montréal ou sur le fleuve Saint-Laurent.

Ce projet unique est situé dans le Village Shaughnessy, lequel fait partie de l'arrondissement Ville-Marie. Le Village Shaughnessy regroupe, entre autres, l'Université Concordia, les Collèges Dawson et LaSalle, plusieurs stations de métro, le Centre Canadien d'Architecture. Bien qu'appelé Village Shaughnessy, ce quartier est plus qu'un simple village… avec ses nombreux commerces, restaurants, centres d'art, parcs et écoles, il s'agit plutôt d'un quartier éclectique, en pleine transformation, offrant une belle qualité de vie à ses résidents.

À propos de Devimco Immobilier

Devimco Immobilier est une nouvelle entreprise créée à la suite d'un nouveau partage des responsabilités entre Serge Goulet et Immobilier Carbonleo inc. Œuvrant depuis 1997 sous la bannière Devimco, l'entreprise est un chef de file du développement immobilier au Québec qui se démarque dans l'élaboration et la mise en oeuvre de projets immobiliers d'envergure, notamment des complexes de type lifestyle alliant des composantes commerciales, affaires, loisirs et résidentielles. Devimco a d'ailleurs été la première société immobilière à développer un complexe de ce type au Canada, soit le Quartier Dix30MC. Depuis 2005, Devimco travaille à la conception du plus grand projet immobilier privé de Montréal, le District GriffinMC, un véritable milieu de vie où tout le tissu social d'une vraie communauté sera représenté.

http://devimco.com/

http://onessy.ca/

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://file.marketwire.com/release/devim0409.jpg

Renseignements