Devimco Immobilier

Devimco Immobilier

01 oct. 2014 09h45 HE

Devimco Investissement finalise une ronde de financement de 70 M$

Avec le Fonds d'investissement immobilier de Centria, elle investit dans deux projets

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 1 oct. 2014) - Devimco Investissement, division de Devimco Immobilier, vient de compléter une première ronde de financement au montant de 70 M$ avec deux nouveaux partenaires, dont le Fonds d'investissement immobilier de Centria.

Cette première tranche en équité de Devimco Investissement permettra de générer des investissements de l'ordre de 300 M$ dans de nouveaux projets immobiliers lesquels sont presque tous déjà assurés. La capitalisation prévue est sur cinq ans.

Deux projets immobiliers sont d'ailleurs déjà mis en marche, a annoncé M. Serge Goulet, président de Devimco Immobilier. Ces projets sont les suivants :

  • la construction d'un nouveau centre commercial de 210 000 pieds carrés d'espaces locatifs à La Prairie, à l'angle de l'autoroute 30 et du Chemin de Saint-Jean. Le projet est évalué à 44 M$. L'ouverture des premiers commerces (« de proximité ») est prévue au printemps 2015 ;
  • la réalisation d'un nouveau projet de condos et de logements locatifs, sur le boulevard René-Lévesque Ouest près de la rue Saint-Marc, au centre-ville de Montréal. Les détails de ce projet seront dévoilés au début d'octobre.

Devimco Investissement devrait annoncer une seconde ronde de financement de 70 M$ en décembre 2014 pour un autre montant potentiel d'investissement de 300 M$.

Les projets dans lesquels Devimco Immobilier veut investir peuvent inclure des terrains en développement, des actifs immobiliers en construction et d'autres actifs construits et remplis. M. Goulet a déjà souligné son intention d'accorder une large place au multi-résidentiel locatif dans ses investissements.

À propos de Devimco Immobilier

Devimco Immobilier est une nouvelle entreprise créée à la suite d'un nouveau partage des responsabilités entre Serge Goulet et Immobilier Carbonleo inc. Œuvrant depuis 1997 sous la bannière Devimco, l'entreprise est un chef de file du développement immobilier au Québec qui se démarque dans l'élaboration et la mise en oeuvre de projets immobiliers d'envergure, notamment des complexes de type lifestyle alliant des composantes commerciales, affaires, loisirs et résidentielles. Devimco a d'ailleurs été la première société immobilière à développer un complexe de ce type au Canada, soit le Quartier Dix30MC. Depuis 2005, Devimco travaille à la conception du plus grand projet immobilier privé de Montréal, le District Griffin(MC), un véritable milieu de vie où tout le tissu social d'une vraie communauté sera représenté.
http://devimco.com/

À propos de Centria

Centria est le plus important spécialiste en financement/investissement non traditionnel au Québec avec près de 300 millions en prêts et investissements. En affaire depuis 20 ans, l'entreprise se spécialise en financement de projets de construction résidentiels, en investissement immobilier et en financement temporaire d'entreprises. Centria se démarque en offrant à ses partenaires une plateforme structurée permettant l'accès à une source fiable et à long terme de capitaux. Son équipe d'expérience met son réseau professionnel et ses connaissances au profit des entreprises et a pour règle d'or de prioriser la qualité de ses relations d'affaires. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.centria.ca.

Renseignements