SOURCE: Piksel

Piksel

08 avr. 2014 09h13 HE

Dévoilé lors du salon NAB 2014, Piksel Flytecast élève la production d'événements vidéo en direct vers de nouveaux sommets

La production d'événements en direct et la diffusion en continu prennent leur envol avec une maîtrise et une agilité sans précédent

LAS VEGAS, Nevada--(Marketwired - Apr 8, 2014) - Piksel, un fournisseur mondial de logiciels et de services de monétisation de vidéos, a dévoilé aujourd'hui sa dernière addition à Piksel Palette, Piksel Flytecast, une solution agile pour enregistrer, mixer et diffuser des contenus vidéo à la volée, à l'occasion du salon National Association of Broadcasters Show.

« Chez Virtual Scout, nous fournissons des contenus d'athlètes étudiants en direct et en vidéo à la demande pour le développement personnel, le coaching et le recrutement potentiel aux niveaux supérieurs. Fournir aux enfants l'accès à leurs enregistrements en HD afin qu'ils s'amusent davantage repose sur la qualité de la vidéo, mais également sur la facilité d'enregistrement et de diffusion. Après avoir vu une démonstration de Piksel Flytecast, je suis heureux d'affirmer que cette solution est parfaitement adaptée à notre application, donnant à nos installations locales la capacité de prendre en charge la production, l'encodage et la numérisation avec un encombrement physique limité, mais aussi de procéder à la diffusion de manière transparente. Il s'agit d'une solution tout-en-un », a déclaré Tyson Nash, président de la division Hockey chez Virtual Scout.

Intégrée à la plateforme vidéo Piksel, la solution Piksel Flytecast tire parti des capacités de pointe de Piksel en matière de diffusion de vidéo en continu pour les retransmissions d'événements en direct. Offrant la possibilité de produire et diffuser en continu de la vidéo de qualité HD en temps réel et en continu, sans les tracas imposés par le transport de plusieurs équipement volumineux, et combinant un commutateur, un producteur d'événements en direct, un enregistreur, un encodeur, un diffuseur et un poste de travail de post-production pour un prix abordable, cette solution tout-en-un affiche une taille et un poids similaires à ceux d'une rame de papier.

Capable de numériser directement le flux de six caméras fixes, Piksel Flytecast peut également recueillir des vidéos à partir des smartphones, de Google Glass et d'autres logiciels de vidéo sur IP comme Skype, donnant ainsi aux producteurs un accès illimité à la diffusion de leurs tournages « en coulisses » et des contenus générés par l'utilisateur (UGC). La transition entre les sources de vidéo en temps réel s'effectue facilement au moyen d'une application pour iPad intuitive qui offre une flexibilité sans précédent. Son intégration transparente avec la plateforme de vidéo à la demande de Piksel permet de gérer depuis le même endroit les enregistrements Piksel Flytecast et les autres ressources vidéo, ce qui accroît la maîtrise et permet de mesurer et monétiser plus efficacement les contenus.

« Les créateurs de contenu cherchent des moyens de proposer des expériences en direct optimales et plus palpitantes. Grâce à la technologie cloud de Piksel, sa vaste expertise en matière de solutions de diffusion et de vidéo à haut débit et son expérience issue de la diffusion en continu de plus de 40 000 événements en direct chaque année, ils peuvent tirer parti de la révolution numérique. Piksel Flytecast est une solution tout-en-un qui permet aux producteurs d'événements en direct de mettre plus de contenu sur le marché, plus rapidement et sur davantage d'appareils. De la numérisation à la diffusion, le processus est rationalisé afin de maximiser la portabilité, la capacité et l'agilité », a ajouté Mark Portu, directeur produits chez Piksel.

Découvrez Piksel Flytecast lors du salon The National Association of Broadcasters Show de Las Vegas, du 7 au 10 avril (stand n° SU8905).

À propos de Piksel

Nous aidons les plus grandes marques mondiales à maximiser leur portée et leurs recettes grâce aux technologies vidéo.

Forte de son équipe internationale de « télévisionnaires », Piksel a contribué à la conception, au développement et à la gestion de services vidéo en ligne pour des sociétés de médias de premier plan telles qu'AT&T, BSkyB, Mediaset et Sky Deutschland, ainsi que pour des marques d'entreprises telles qu'Airbus, Barnes & Noble et Volkswagen.

Basée à New York, la société Piksel dispose également de bureaux en Europe et aux Amériques et fournit ses services à plus de 1 600 clients dans plus de 50 pays.

Vous pouvez suivre la société sur Twitter : www.twitter.com/piksel

Renseignements



  • Contact auprès des médias chez Piksel :
    Tarley Jordan
    Directrice du marketing et des communications
    Tél. : +1 (646) 801 4695
    E-mail : tarley.jordan@piksel.com

    TallGrass PR pour Piksel :
    John Lee
    Tél. : +1 (917) 653 3444
    E-mail : john.lee@tallgrasspr.com